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#1 Le 21/06/2017, à 10:29

gbran

farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

bonjour, j'ai suivi les conseils de cette page: https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=35306
mais il ne se lance pas et  j'ai toujours le problème: Erreur : impossible de démarrer le système 3D. Shader model 3.0 nécessaire . veuillez installer les pilotes video les plus récents.

[06/21/17 11:26:03] - Running wine-2.8 FarmingSimulator2017.exe (Working directory : /home/gaetan/.PlayOnLinux/wineprefix/fs17/drive_c/Program Files (x86)/Farming Simulator 2017)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0x410000 0 0x23fcd0 4 stub
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
fixme:dinput:JoyConfig8Impl_GetConfig (0xb7670)->(0, 0x23ee50, 0x00000001): semi-stub!
fixme:dinput:JoyConfig8Impl_GetConfig 	flags |= DIJC_GUIDINSTANCE
fixme:xinput:XInputGetState (index 0, state 0x23f2e8) Stub!
fixme:xinput:XInputGetStateEx (index 0, state 0x23f1c0) Stub!
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0x11d0000 0 0x23e540 4 stub
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0x11d0000 0 0x23edb0 4 stub
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x23ef30,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW (L"\\\\.\\DISPLAY1",0,0x23ef30,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW (L"\\\\.\\DISPLAY1",0,0x23eb70,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW (L"\\\\.\\DISPLAY1",1,0x23ef30,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),1,0x23ef30,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x23ef30,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),1,0x23ef30,0x00000000), stub!
fixme:win:RegisterTouchWindow (0x10060 00000003): stub
fixme:wgl:X11DRV_wglChoosePixelFormatARB unused pfAttribFList
err:wgl:X11DRV_wglCreateContextAttribsARB Context creation failed (error 1)
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:ver:GetCurrentPackageId (0x23f340 (nil)): stub
fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
fixme:ver:GetCurrentPackageId (0x32fdb4 (nil)): stub

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#2 Le 21/06/2017, à 10:34

abelthorne

Re : farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

Tu as une carte graphique suffisamment puissante pour ce jeu ? Qu'est-ce que tu as comme modèle de GPU et quel pilote utilises-tu avec ?

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#3 Le 21/06/2017, à 10:36

gbran

Re : farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

j'ai windows 10 à côté et il marche parfaitement (en low bien sur;)
sinon c'est une Intel® Haswell Mobile

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#4 Le 21/06/2017, à 10:54

abelthorne

Re : farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

Ne pas partir du principe que si un jeu fonctionne sur Windows, il fonctionnera sur Linux, surtout avec Wine : certaines fonctionnalités ne sont pas forcément implémentées et les pilotes graphiques ne sont pas forcément de la même qualité (surtout chez Intel).

Deux choses à tester éventuellement :
- mettre à jour Mesa (pilote graphique libre) : est-ce que tu utilises déjà un PPA pour ça (Padoka, Oibaf...) ?
- une version de Wine plus récente : laquelle utilises-tu (wine --version dans un terminal) ?

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#5 Le 21/06/2017, à 11:04

gbran

Re : farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

alors, j'ai le ppa de padoka pour mesa et la version de wine est la 2.8 comme celle utilisé sur la page wine que j'ai donné avant.
de plus je fait parfaitement tourné d'autre jeux comme payday 2, war thunder, farming simulator 2015 qui utilise eu aussi le système 3D.

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#6 Le 21/06/2017, à 11:15

abelthorne

Re : farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

de plus je fait parfaitement tourné d'autre jeux comme payday 2, war thunder, farming simulator 2015 qui utilise eu aussi le système 3D.

Oui mais ils n'utilisent pas forcément les mêmes fonctionnalités que FS2017. Il suffit qu'il y ait une extension OpenGL manquante au niveau du pilote qui est utilisée par ce jeu et pas les autres et ça ne marche pas.

Tu utilises le PPA de Padoka pour Mesa stable ou GIT ?

Ça pourrait valoir le coup de tester avec Wine Staging (qui est actuellement en 2.10) avec CSMT.

EDIT : quand tu dis que tu as suivi les instructions d'AppDB, tu parles bien de la désactivation de GLSL et du changement de moteur dans le fichier de config (game.xml) ? Tu as aussi passé les deux biblis mentionnées sur "builtin" ?

Dernière modification par abelthorne (Le 21/06/2017, à 11:18)

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#7 Le 21/06/2017, à 12:25

gbran

Re : farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

j'ai la version stable de mesa et j'ai bien les dlls, et le fichier game.xml modifier(j'ai essayer d'écrire différemment opengl, OPENGL, OPENGL_15, OGL,...)
j'ai essayer plusieurs version de wine (2.10 staging,  1.9.24) mais sa ne marche pas.

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#8 Le 12/07/2017, à 18:39

gbran

Re : farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

alors après quelque temps je n'arrive toujours pas à trouver la solution. donc si quelqu'un veux m'aider...

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#9 Le 27/11/2018, à 19:01

Pacifick_FR42

Re : farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

Bonjour,
Même soucis avec FS17 Steam, sous 18.04, et GTX 960, drivers propriétaires.

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#10 Le 04/08/2020, à 15:33

Lifesaver

Re : farming simulator 2017 probleme shader model 3.0

Même problème avec ma bonne vieille Radeon HD3650 et Farming simulator 2019. j'ai posté dans la section jeux : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2055299
Pourtant, ça fonctionne correctement avec un chipset intel de la même génération, incompréhensible pour moi...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

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