Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3626 Le 18/06/2017, à 18:00

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :
GR 34 a écrit :
Woody Allen a écrit :

Un mélomane est un monsieur qui, lorsqu'il entend Ornella Mutti chanter dans sa salle de bains, s'approche du trou de la serrure... pour y coller l'oreille...

big_smile Je savais pas que c'est du Woody.

Pour rassurer godverdami sur mon état mental. Du bon disco comme il aime des années 70 -
Boule noire - Aimes-tu la vie comme moi ?


Un tube des années 80


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#3627 Le 18/06/2017, à 18:55

side

Re : En écoute en ce moment (2)

De la disco pas des années 70 ...

DJ Tonka - Old Skool (Fletch Remix)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3628 Le 18/06/2017, à 19:13

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Je vous parle d'un temps...

Veronique Jannot - Aviateur

tongue

Dernière modification par GR 34 (Le 18/06/2017, à 19:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#3629 Le 18/06/2017, à 19:37

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :
GR 34 a écrit :
Woody Allen a écrit :

Un mélomane est un monsieur qui, lorsqu'il entend Ornella Mutti chanter dans sa salle de bains, s'approche du trou de la serrure... pour y coller l'oreille...

big_smile Je savais pas que c'est du Woody.

Pour rassurer godverdami sur mon état mental. Du bon disco comme il aime des années 70 -
Boule noire - Aimes-tu la vie comme moi ?

décidément ça ne s'arrange pas.
Tiens un médoc: Agitation Free - Malesch (1972)
'Fin...j'avais envie de m'écouter ça c'est tout, ça fait longtemps


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3630 Le 18/06/2017, à 20:07

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Ce fil est en train de gravement dégénérer. lol

#3631 Le 18/06/2017, à 20:10

side

Re : En écoute en ce moment (2)

De la disco des années 70 ...

Two Man Sound - Que Tal America


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3632 Le 18/06/2017, à 20:45

side

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

Ce fil est en train de gravement dégénérer. lol

Rhooo mais non, mais non ...


Corey Hart - Sunglasses At Night

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3633 Le 18/06/2017, à 20:57

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :
murph a écrit :

Ce fil est en train de gravement dégénérer. lol

Rhooo mais non, mais non ...


Corey Hart - Sunglasses At Night

lol

Ma carte son vient de se mettre en grève reconductible. lol

#3634 Le 18/06/2017, à 21:01

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
side a écrit :
murph a écrit :

Ce fil est en train de gravement dégénérer. lol

Rhooo mais non, mais non ...


Corey Hart - Sunglasses At Night

lol

Ma carte son vient de se mettre en grève reconductible. lol


1497816022.png lol lol lol

Hors ligne

#3635 Le 18/06/2017, à 21:09

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

@loup2, tu ne sais pas le bonheur que tu as.

#3636 Le 18/06/2017, à 21:16

side

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3637 Le 19/06/2017, à 02:10

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

1497833674.png cool

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -------<>

Vous êtes tous des amateurs. Vous en voulez un vrai ? Il est décédé en 2016 comme tant d'artistes d'envergure comme-lui. R.I.P. Normand L'amour. Il a vendu des milliers de cassettes. Sans blagues !!!

Régalez vous - La poignée de porte

En rappel - Le petit pinson dans le buisson.

Notez bien qu'en plus d'avoir composer ces musiques inspirantes et pondu ces paroles exceptionnelle , c'est lui qui joue de tout les instruments. C'est pas ordinaire ça.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 19/06/2017, à 02:15)

Hors ligne

#3638 Le 19/06/2017, à 12:40

side

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Vous êtes tous des amateurs. Vous en voulez un vrai ?

Ah bah merde alors ... sad

En espérant que celle-ci passe :

Public Image Limited - Glastonbury Festival 2013 (Full Concert)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3639 Le 19/06/2017, à 16:56

Floyd Pepper

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Vous êtes tous des amateurs. Vous en voulez un vrai ? Il est décédé en 2016 comme tant d'artistes d'envergure comme-lui. R.I.P. Normand L'amour. Il a vendu des milliers de cassettes. Sans blagues !!!

Régalez vous - La poignée de porte

En rappel - Le petit pinson dans le buisson.

Notez bien qu'en plus d'avoir composer ces musiques inspirantes et pondu ces paroles exceptionnelle , c'est lui qui joue de tout les instruments. C'est pas ordinaire ça.

On en à un aussi ...
https://www.youtube.com/watch?v=iQBrnBHGxI0
Il a fait des tonnes de "tunes" et des tonnes de gingles pour la pub (donc des thunes)  et il demande à être encore plus connu qu'il n'est ...

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 19/06/2017, à 17:47)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3640 Le 19/06/2017, à 18:59

side

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3641 Le 19/06/2017, à 22:54

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Soyons sérieux. Lisez avant l'écoute svp.

T-411 a écrit :

Groupe de Rock-Prog-Fusion tantôt rock, tantôt jazzy, tantôt funky ou psyché, aux fortes influences "Canterbury" (Hatfield & the North), "Zappa" et "Gentle Giant" dont'ils ont pris cet art du décalage et ces superpositions d'instruments typique des anglais, Sloche est un groupe assez énorme à la technique acérée. Il faut dire que la quasi totalité des musiciens du groupe sont issus du prestigieux Conservatoire de Musique du Québec. L'histoire de Sloche débute justement à Québec (la capitale francophone) début 1971 lorsque Pierre Bouchard (fils de parents concertistes classiques), claviériste féru de jazz, de rock progressif et de Frank Zappa, décide de monter un groupe avec des musiciens étudiants au conservatoire. Il recrute ainsi Marcel Périgny (guitare), le bassiste Jacques Collin, le batteur Fernand Paré et le claviériste Réjean Yacola. C'est la naissance de Sloche. Rapidement, Pierre Hébert (fils d'un pianiste jazz de renom), vient prendre la basse à la place de Collin. Les influences musicales sont très variées et c'est ce qui va donner cette richesse musicale au groupe. Plusieurs thèmes sont ainsi développés au sein d'un même morceau. Deux morceaux qui figureront plus tard dans le deuxième album sont composés à cette époque, "Stadaconé" et "Isacaaron". Le groupe ajoute un second guitariste Caroll Bérard et commence à donner des spectacles qui rencontrent un vrai enthousiasme au près du public. Le groupe décide de passer la vitesse supérieure et d'intensifier les répétitions ce qui va entraîner le départ progressif de plusieurs membres. Bouchard d'abord puis Paré quittent le groupe. Ils seront remplacé par Martin Murray (claviers et saxophone) et l'excellent batteur Gilles Chiasson (le seul autodidacte de la bande). Au début 1973, Perigny quitte à son tour la formation: Réjean Yacola reste donc le seul musicien qui aura fait partie du groupe depuis le début. Sloche, qui est donc composé de Yacola, Hébert, Bérard, Murray et Chiasson, décide de démarcher les maisons de disques et pour cela enregistre une démo à Montréal fin septembre 73. Mais c'est difficile car leur musique n'est pas "commerciale". Le groupe donne de nombreux concerts début 1974 ce qui fait fortement grimper sa côte de popularité jusqu'à être choisi pour représenter le Québec au festival de la jeunesse francophone devant 55.000 personnes en Août 74. Et c'est début janvier 75 que l'on propose à Sloche de faire la première partie du concert de Gentle Giant à Québec (un groupe adulé au Québec, alors qu'en France...je préfère ne rien dire !). Dès le lendemain RCA les appelle pour signer un contrat. Le premier album "J'un œil" sera enregistré durant l'été 1975 avec une confiance absolu du label quant au contenu musical. Les ventes sont bonnes et certains titres passent régulièrement en radio. Le groupe attaque de nouvelles répétitions pour l'album suivant de janvier à juin 1976, et ce avec un nouveau batteur en la personne d'André Roberge. "Stadaconé" sort durant l'été 76, un album instrumental qui sera dédié à Pierre Bouchard le fondateur du groupe. Mais Sloche connait des difficultés financières: après leur dernière tournée début 1977, le groupe met la clé sous la porte, comme d'autres au même moment (Pollen, Et cetera et Morse Code): l'ère du rock progressif est terminée. Chacun des musiciens prendra des chemins différents mais ils se retrouveront de temps en temps pour des émissions télé, leur amitié étant toujours forte et leur complicité toujours d'actualité.

Ce second album "Stadaconé" est un album instrumental, si l'on excepte quelques vocalises ici et là et une courte partie chantée de 20 secondes dans le 2ème titre. Vu la qualité de ces musiciens hors pairs, rien d'étonnant à ce que leur musique se tourne vers un mélange de rock progressif dans la mouvance "Gentle Giant" et "Yes", et d'un jazz-rock proche d'un Return to forever. On l'aura compris, Sloche vole très haut techniquement, mais pas seulement: les compositions sont de premier choix, déferlement d'harmonies et de thèmes qui nous emportent comme fétu de paille. Le disque débute et se termine par ces deux titres composés dans les premières heures par Pierre Bouchard (le fondateur) et Réjean Yacola, deux morceaux qui n'avaient pas été enregistrés dans le premier album. La richesse de ces deux titres est époustouflante. "Stadaconé" est un morceau de fusion-jazz énorme, fait de ruptures de rythme et de solos ravageurs: tour à tour guitare, piano et synthé (à la "Corea") nous ravissent les oreilles par leurs chorus débridés, mélodiques et virtuoses. Le tout finissant par un délire vocal, comme une gigue moyenâgeuse, montrant au passage que le groupe ne se prend pas au sérieux. Quant à "Isacaaron" qui clôture l'album, c'est tout bonnement exceptionnel. La composition suit une ligne d'écriture ciselée de mains d'orfèvres, qui nous offre d'entrée un son assez énorme. Nous sommes d'avantage dans l'univers Progressif de ces deux monuments anglais cités plus haut. Gros son d'ensemble, un piano génial qui déroule ses arpèges sur des break meurtriers, une basse-batterie à la "Squire-Bruford", des claviers qui brodent derrière façon "Gentle": c'est totalement monstrueux ! De très très très grands instrumentistes. Il est difficile d'ailleurs de mettre en avant tel ou tel titre tellement chacun des six morceaux qui composent l'album est d'un niveau exceptionnel. Nous ne sommes pas loin de l'album parfait: du splendide et très progressif "Le cosmophile", bel hommage à la musique de Yes, d'une musicalité fabuleuse (sax et orgue s'invitant à la fête), au rock-funk prodigieux de "Ad Hoc" et sa guitare talkbox puissante, ses chorus sur fond de claviers funkies, en passant par l'inclassable "Il faut sauver Barbara", un progressif démantibulé dans la grande tradition d'un Gentle ou d'un Hatfield (avec au passage un petit clin d’œil au groupe Chicago), ou encore le tranquille et tellement harmonieux "La 'Baloune' De Varenkurtel Au Zythogala", un ballade jazz-rock fusion de premier ordre, avec un synthé très RTF, une musique qui rappelle celle des italiens d'Arti e Mestieri. Mais au final, une musique bien personnelle, un savant mélange de toutes ces influences pré-citées, ce qui n'est bien évidemment pas à la portée du premier venu. Ce "Stadaconé" est un vrai ravissement pour les oreilles. ....

Je crois que Floyd Pepper et Mornagest apprécieront...  J'avais oublié ce band que j'ai vu en première partie de Giant.

1497908828.jpg

Sloche - Isacaaron  (ou le démon des choses sexuelles ) Délicieux

Y'en a en masse sur Youtube ! J'avais le premier vinyle. Probablement égaré un soir de dérive...

À écouter. La pièce Stadaconé yikes

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 19/06/2017, à 23:07)

Hors ligne

#3642 Le 20/06/2017, à 14:31

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Qu'elle est belle cette chanson...

Je marche dans tes rues
Qui me marchent sur les pieds
Je bois dans tes cafés

Je traîne dans tes métros
Tes trottoirs m'aiment un peu trop
Je rêve dans tes bistrots

Je m'assoie sur tes bancs
Je regarde tes monuments
Je trinque à la santé de tes amants

Je laisse couler ta seine
Sous tes ponts ta rengaine
Toujours après la peine

Je pleure dans tes taxis
Quand tu brilles sous la pluie
C'que t'es belle en pleine nuit



Je pisse dans tes caniveaux
C'est d'la faute à Hugo
Et j'picolle en argot

Je dors dans tes hôtels
J'adore ta tour Eiffel
Au moins elle, elle est fidèle

Quand j'te quitte un peu loin
Tu ressembles au chagrin
Ça m'fait un mal de chien

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Boul'vard des bouleversés
Paris tu m'as renversé
Paris tu m'as laissé

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Paris Paris tenu

Paris Paris perdu
Paris tu m'as laissé
Sur ton pavé

J'me réveille dans tes bras
Sur tes quais y a d'la joie
Et des loups dans tes bois

J'me glisse dans tes cinés
J'me perds dans ton quartier
Je m'y retrouverai jamais

Je nage au fil de tes gares
Et mon regard s'égare
J'vois passer des cafards sur tes bars

J'm'accroche aux réverbères
Tes pigeons manquent pas d'air
Et moi de quoi j'ai l'air

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Boul'vard des bouleversés
Paris tu m'as renversé
Paris tu m'as laissé

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Paris Paris tenu
Paris Paris perdu
Paris tu m'as laissé
Sur ton pavé

Je marche dans tes rues
Qui me marchent sur les pieds
Je bois dans tes cafés

Je traîne dans tes métros
Tes trottoirs m'aiment un peu trop
Je rêve dans tes bistrots

Dernière modification par GR 34 (Le 20/06/2017, à 14:35)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#3643 Le 20/06/2017, à 18:16

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Salut les mélomanes !

J'aime bien cette vidéo qui met en scène de braves travailleurs du peuple simples, constructifs, souples, positifs actifs  et (apparemment) heureux : https://www.youtube.com/watch?v=ru0K8uYEZWw smile

Laissons-nous envahir un instant par leur énergie du désespoir et leur optimisme formaté contagieux ! Ne nous moquons pas : ils ont dû en chier ! neutral

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/06/2017, à 19:05)

#3644 Le 20/06/2017, à 19:02

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Nelly Furtado "Say It Right" : https://www.youtube.com/watch?v=6JnGBs88sL0 ça fait quelques années déjà. Comme le temps passe vite ! Qu'est-elle devenue ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/06/2017, à 19:03)

#3645 Le 20/06/2017, à 19:19

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Salut les mélomanes !

J'aime bien cette vidéo qui met en scène de braves travailleurs du peuple simples, constructifs, souples, positifs actifs  et (apparemment) heureux : https://www.youtube.com/watch?v=ru0K8uYEZWw smile

Laissons-nous envahir un instant par leur énergie du désespoir et leur optimisme formaté contagieux ! Ne nous moquons pas : ils ont dû en chier ! neutral

J'aime bien celle là aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=xctzp0dp9uc

#3646 Le 20/06/2017, à 19:30

side

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3647 Le 21/06/2017, à 12:34

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#3648 Le 21/06/2017, à 17:20

side

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3649 Le 22/06/2017, à 08:25

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Salut les mélomanes !

Découvrons ces grands classiques de la musique pop révisités : https://www.youtube.com/watch?v=tP6gO1nFuM8

#3650 Le 22/06/2017, à 17:10

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Déjà postée mais c'est surtout pour la vidéo. Je la trouve vraiment réussie : en 4 mn elle raconte ce genre d'accident. Qui peut tous nous concerner...

https://www.youtube.com/watch?v=pFptt7Cargc

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 17:13)