Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2017, à 23:57

PowaBanga

[Résolu] full screen foireu avec wine ?

Salut à tous,
J'ai constaté avec mes application wine que cela peut poser problème en full screen.
En effet, à priori si mon application est à la même résolution que mon bureau je ne remarque rien d'anormal, mais si je change la résolution, ou que la résolution définie par l'application au départ est différente de mon bureau, là ça foire.

J'ai une fenêtre en 800x600 je pense, avec mon appli qui dont la résolution dépasse totalement l'écran. et dont je peut voir la barre des tâche.

http://i.imgur.com/LFlXP63.png

D'après ce que j'ai lu le problème viendrait spécifiquement de unity, mais je n'arrive pas à comprendre comment résoudre cela sad

Dernière modification par PowaBanga (Le 25/06/2017, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2017, à 09:15

abelthorne

Re : [Résolu] full screen foireu avec wine ?

Unity a effectivement un comportement un peu YOLO quand on affiche une appli en plein écran à une résolution différente de celle du bureau (et il peut arriver qu'une fois de retour sur le bureau après l'avoir quittée tu te retrouves avec la mauvaise résolution).

Tu peux essayer de régler un bureau virtuel pour ton jeu via winecfg mais la seule solution à peu près fiable serait de le lancer à la même résolution que ton bureau.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2017, à 13:51

PowaBanga

Re : [Résolu] full screen foireu avec wine ?

ok, merci pour ta réponse abeltrorne. Je n'y avait pas pensé, mais j'ai finalement réglé le problème avec la commande

xrandr -s 800x600

avant de lancer mon programme

et

xrandr -s 1366x768

après pour récupérer mon bureau d'origine, ca fonctionne très bien

Hors ligne