Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2017, à 13:06

Sébastien.drd

microphone écouteur

Bonjour,
j'utilise des écouteurs de téléphone et donc j'aimerais utiliser le microphone pour faire des vidéo, mais j'ai un petit souci, mon pc ne détecte pas le micro des écouteurs mais celui du pc.
Comment faire pour qu'il détecte le micro des écouteurs ?
En attente de vos réponses
Cordialement
Sébastien wink


Mon matériel :
Ordinateur Portable : LIFEBOOK A544 de Fujitsu
Écran ajouté : HP 2159v
Version Linux : Ubuntu 18.04 LTS 64 Bits

Hors ligne

#2 Le 26/06/2017, à 13:21

abelthorne

Re : microphone écouteur

Ça risque d'être difficile et c'est plus un problème hardware que relatif à Linux : c'est un casque/micro avec un seul connecteur jack (quatre broches au lieu des trois habituelles), c'est ça ? Logiquement, si tu le branches sur la sortie audio (connecteur vert), les écouteurs fonctionnent mais pas le micro, alors que si tu le branches sur l'entrée micro (connecteur rouge), celui-ci fonctionne mais pas les écouteurs.

Dans ce cas, il faudrait que ton PC ait un jack compatible et ça doit être à peu près inexistant. Il faudrait plutôt voir si tu peux trouver un adaptateur qui divise les deux fonctionnalités, avec un connecteur (F) d'un côté sur lequel tu branches ton casque, et deux connecteurs (M) de l'autre pour le micro et la sortie audio. Je ne sais pas si ça existe ni comment ça pourrait s'appeler en français (on trouve plutôt des adaptateurs qui doublent une sortie audio pour pouvoir écouter avec deux casques en même temps).

EDIT : ça existe, ce serait ce genre d'adaptateur (ici sur un site allemand).

Dernière modification par abelthorne (Le 26/06/2017, à 13:28)

Hors ligne

#3 Le 26/06/2017, à 13:28

Sébastien.drd

Re : microphone écouteur

oki donc si j'ai 2 pairs d'écouteur et que j'en branche 1 sur la prise écouteur et 1 sur la prise micro ça fonctionnera alors ??


Mon matériel :
Ordinateur Portable : LIFEBOOK A544 de Fujitsu
Écran ajouté : HP 2159v
Version Linux : Ubuntu 18.04 LTS 64 Bits

Hors ligne

#4 Le 26/06/2017, à 13:29

abelthorne

Re : microphone écouteur

Sébastien.drd a écrit :

oki donc si j'ai 2 pairs d'écouteur et que j'en branche 1 sur la prise écouteur et 1 sur la prise micro ça fonctionnera alors ??

Logiquement, oui. Tu peux commencer par essayer avec celui que tu as, de le brancher sur la prise micro pour voir s'il est reconnu.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/06/2017, à 13:29)

Hors ligne

#5 Le 26/06/2017, à 13:35

Sébastien.drd

Re : microphone écouteur

abelthorne a écrit :
Sébastien.drd a écrit :

oki donc si j'ai 2 pairs d'écouteur et que j'en branche 1 sur la prise écouteur et 1 sur la prise micro ça fonctionnera alors ??

Logiquement, oui. Tu peux commencer par essayer avec celui que tu as, de le brancher sur la prise micro pour voir s'il est reconnu.

oui il est reconnu mais le problème j'ai essayer sur audacity si ça fonctionnais et non ça ne fonctionne pas, on ne m'entend pas


Mon matériel :
Ordinateur Portable : LIFEBOOK A544 de Fujitsu
Écran ajouté : HP 2159v
Version Linux : Ubuntu 18.04 LTS 64 Bits

Hors ligne

#6 Le 26/06/2017, à 13:56

abelthorne

Re : microphone écouteur

Il apparaît bien dans les paramètres audio du système ? Normalement, tu devrais en avoir deux (celui du casque + celui du PC). Dans Audacity, est-ce que c'est le bon qui est sélectionné (tu as un menu déroulant) ?

Hors ligne

#7 Le 26/06/2017, à 14:04

Sébastien.drd

Re : microphone écouteur

captur10.png
j'ai ceci quand je branche mes écouteur sur la prise micro


Mon matériel :
Ordinateur Portable : LIFEBOOK A544 de Fujitsu
Écran ajouté : HP 2159v
Version Linux : Ubuntu 18.04 LTS 64 Bits

Hors ligne

#8 Le 26/06/2017, à 14:09

abelthorne

Re : microphone écouteur

Ok, il n'est donc pas reconnu. Tu n'as pas un bouton sur le casque qui permet d'activer le micro ou quelque chose dans le genre ?

Sinon, je me plante peut-être quand je dis que ça devrait fonctionner comme ça : il me semblait que c'était le cas mais ça dépend peut-être des casques. Dans ce cas-là, la seule solution serait un adaptateur.

Hors ligne

#9 Le 26/06/2017, à 14:13

Sébastien.drd

Re : microphone écouteur

non aucun bouton qui permet cela. Le seul bouton qu'il y a dessus, ça permet de mette en pause ou en lecture sur mon telephone


Mon matériel :
Ordinateur Portable : LIFEBOOK A544 de Fujitsu
Écran ajouté : HP 2159v
Version Linux : Ubuntu 18.04 LTS 64 Bits

Hors ligne