Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2017, à 16:25

ar barzh paour

Re : [Abandon] gnome 3 : par où commencer ?

Roshan a écrit :

Et quand je vois que cliquer sur un raccourci clavier dans la liste des raccourcis clavier pour le modifier semble être une révélation, jme dis qu'il y a encore un petit effort de documentation à fournir.

je ne comprends pas ce que tu veux dire


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#27 Le 28/06/2017, à 16:41

grandtoubab

Re : [Abandon] gnome 3 : par où commencer ?

Roschan a écrit :

Gnome Flashback n'est pas "plus à jour" que Mate, Gnome Flashback c'est un peu le cadavre de Gnome 2, qui essaye de survivre alors que les applications proposées lui sont inadaptées, là où Mate maîtrise parfaitement son propre développement avec une grosse communauté, de réelles innovations et surtout une solide cohérence.

c'est encore la preuve par l'absurde que l'information ne doit pas être propagée, par copier/coller sans sans valeur ajoutée, dans plusieurs documentations.
En parlant de Mate le gars de gnome ne se mettait pas à l'abri d'une évolution de Mate, ce qui n'a pas manqué d'arriver......

Dernière modification par grandtoubab (Le 28/06/2017, à 16:42)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#28 Le 28/06/2017, à 16:42

Roschan

Re : [Abandon] gnome 3 : par où commencer ?

@ar barzh paour
Bah typiquement, quand on est devant la liste de raccourcis et qu'on clique sur les boutons, on comprend comment ça marche, mais si on n'est pas "assez" curieux et qu'on veut modifier les raccourcis, il faut "se démerder" car ce n'est pas expliqué dans la documentation que pour changer les raccourcis : paramètres -> cliquer sur "clavier" -> cliquer sur le raccourci -> taper le raccourci. Quand on voit le truc, c'est expliqué et c'est clair, mais encore faut-il le voir, et manifestement tu ne l'avais pas vu du 1er coup (et tu n'es sans doute pas seul)

@grandtoubab
C'est surtout la preuve que "ne pas entretenir la doc ubuntu-fr parce que le wiki de Gnome existe" c'est du grand n'importe quoi

Dernière modification par Roschan (Le 28/06/2017, à 16:46)

Hors ligne