Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2017, à 21:52

Tayhoooo

montage ordinateur : problème de branchement

Bonjour à tous,
Je suis novice je sui en train de monter mon premier ordinateur et j'ai besoin d'aide pour quelque problees de branchement.
Mon probleme concerne deux cables provenant du boitier le premier est une prise femelle notifié "FAN" (ATA) et l'autre "POWER" prise male ( en forme de ATA) Ils sont reliés aux boutons de la face avant du boitier. Et un cable noir avec un embout metallique en forme de rondelle provenant des connectiques audio et usb.
Je ne sais pas où les brancher, j'utilise un boitier kolink ; https://www.topachat.com/pages/detail2_ … 99891.html

Hors ligne

#2 Le 25/06/2017, à 06:33

cqfd93

Re : montage ordinateur : problème de branchement

Modération

Bonjour,

Question sans rapport avec Ubuntu déplacée dans le Café. Après, si tu as besoin d'aide pour installer Ubuntu, il faudra ouvrir une discussion dans la section appropriée.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 25/06/2017, à 11:11

Tayhoooo

Re : montage ordinateur : problème de branchement

Bonjour, je cherche de l'aide pour monter mon premier ordinateur, et j'ai des soucis avec deux conectique fan et power je sais pas ou les brancher. merci d'avance si quelqu'un à un peu de temps.

Hors ligne

#4 Le 25/06/2017, à 11:41

berserk

Re : montage ordinateur : problème de branchement

fan c'est un ventilo, par contre en ATA c'est bizarre...
sinon regarde la notice de la carte mere il y a les schemas et les explications

Hors ligne

#5 Le 25/06/2017, à 12:09

godverdami

Re : montage ordinateur : problème de branchement

et power c'est pour le bouton Marche/Arrêt

Donc le power se connecte sur la carte mère, où il est écrit Power
Le Fan se branche sur l'alimentation directement
Si tu as un doute, fais une photo des connecteurs boitier et donne les références de la carte mère

Dernière modification par godverdami (Le 25/06/2017, à 12:12)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 03/07/2017, à 22:44

youri0033

Re : montage ordinateur : problème de branchement

Bonjour tayhoooo
As-tu trouvé à quoi sert le fil noir avec embout rondelle métallique sur le boitier kolink ? J'ai le meme.
Merci
Salutations

Hors ligne

#7 Le 04/07/2017, à 12:06

krodelabestiole

Re : montage ordinateur : problème de branchement

c'est un piezo. ça fait bip bip.

Hors ligne

#8 Le 04/07/2017, à 14:52

youri0033

Re : montage ordinateur : problème de branchement

Est tu sur que c'est un piezzo, il n'y a qu'un seul fil avec rondelle, je ne sais pas ou le relier. Ca ressemble plutôt à une masse non ?

Hors ligne

#9 Le 04/07/2017, à 15:37

krodelabestiole

Re : montage ordinateur : problème de branchement

ça ressemble à quoi ta rondelle ? le fil noir va de où à où ? tu nous envoies une photo ?

Hors ligne

#10 Le 04/07/2017, à 16:09

youri0033

Re : montage ordinateur : problème de branchement

C'est un fil noir unique qui part du boitier, plus exactement du module de facade du boitier (USB, les et jack frontal). Son embout possède une rondelle métallique pouvant accueillir une vis. Je suppose que c'est la masse du boitier mais dois-je le relier à la carte mere ?

Hors ligne

#11 Le 04/07/2017, à 22:51

krodelabestiole

Re : montage ordinateur : problème de branchement

ok alors ça ressemble pas du tout à un piezo du coup.
et effectivement c'est très probablement un câble de masse.

perso j'ai jamais vu ça sur un boitier, mais d'après une petite recherche ça servirait à éviter les chocs d'électricité statique lors de la connexion d'un périphérique externe sur la face avant (en redirigeant cette électricité vers la terre).
https://www.vogons.org/viewtopic.php?f=46&t=44966

donc pas vraiment la masse du boîtier, mais la masse des connecteurs avant, si leur construction est en plastique.
il faudrait donc visser cette rondelle sur une partie métallique du boitier (qui lui doit en principe déjà être relié à la terre à partir du moment ou on installe le bloc d'alim).
mais on peut se demander pourquoi ça n'a pas été fait en usine.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 04/07/2017, à 22:54)

Hors ligne

#12 Le 05/07/2017, à 06:09

youri0033

Re : montage ordinateur : problème de branchement

Ton raisonnement à l'air correct. Je vais essayer ça, merci

Hors ligne