Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2010, à 00:40

luron

MyNotex: logiciel de prise de notes

Bonjour,

Un petit message pour vous faire découvrir MyNotex, un logiciel libre de prise de notes. Je l'ai découvert il y a peu de temps et je le trouve très pratique et très aisé à prendre en main.

Les notes sont classées par sujet. Chaque note a son propre titre et une date, et on peut lui ajouter des mots-clés et des pièces jointes (compressées au format ZIP).

Le texte d'une note peut être mis en forme (police, gras, italique, etc.) et être importé d'un document d'OpenOffice.org ou d'un fichier texte. Les notes peuvent également être exportées en HTML et chiffrées avec l'algorithme AES. Une option de recherche permet de lister les notes selon un critère de notre choix.

Voici une image pour vous faire une idée de l'interface (disponible en français):

MyNotex, logiciel de prise et de gestion de notes

Dernière modification par luron (Le 28/12/2010, à 01:20)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2010, à 04:47

teet

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

bonjour,
comment fais-tu pour coller du texte ou importer un doc car j'ai plein de fichier texte que j'aimerais importer dans le programme ?


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#3 Le 06/01/2011, à 02:17

luron

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

teet a écrit :

bonjour,
comment fais-tu pour coller du texte ou importer un doc car j'ai plein de fichier texte que j'aimerais importer dans le programme ?

Sur le site, il y a une démo vidéo. Tu vas voir comment faire. N'oublie de sélectionner les sous-titres en français.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2011, à 20:27

luron

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

La version 1.1.4 de MyNotex vient de sortir, et apporte plusieurs nouveautés:

- importation de notes créées avec Tomboy ou Gnote. Les notes qui ont déjà été importées seront simplement mises à jour;
- création de marque-pages pour accéder rapidement à certaines notes;
- formatage du texte amélioré avec la possibilité d'ajouter des titres et de créer des liens vers des fichiers locaux, des adresses Web ou des courriels;
- renommage ou suppression de mots clés dans toutes les notes du fichier;
- raccourci-clavier pour insérer la date et l'heure actuelles sur une nouvelle ligne.

- Site officiel de MyNotex (en)
- Description détaillée de MyNotex en français

Hors ligne

#5 Le 12/12/2011, à 22:15

luron

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

Voici les nouveautés de la nouvelle version 1.2.0:

  • Alignement des paragraphes et indentation des listes.

  • Couleur d'arrière-plan du texte.

  • Possibilité d'activer la synchronisation automatique lorsqu'un fichier est ouvert ou fermé.

  • Paramétrage du niveau de transparence de l'interface.

  • Création de liens dans le texte d'une note vers d'autres notes.

  • Ajout d'une pièce jointe ou de plusieurs à la fois par glisser-déposer.

  • Recherche par date.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2015, à 18:48

Louve60

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

Je pars bientot en formation, je n'ai pas encore essayé, mais je l'ai installé, et il a vraiment l'air super !!!


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#7 Le 01/05/2015, à 20:15

Compte anonymisé

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

A comparer à cherrytree qui est lui dans les dépôts, et très puissant.

#8 Le 31/05/2017, à 11:35

Calyp

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec MyNotex, j'ai aucune barre de menu en haut et les menus déroulants (par exemple pour le boutons formatage du texte - famille, police et taille) sont vides.
Du coup, à titre d'exemple, impossible d'accéder au menu « Tools - Set language » pour charger le pack de langue.

Je suis sous 16.04 et j'ai installé ce paquet mynotex_1.4.0.0_amd64.deb

Besoin d'un peu d'aide.

Merci


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#9 Le 11/07/2017, à 11:24

freestyle83

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai exactement le même problème que toi Calyp.
Sur la doc ubuntu et sur le site, ils précisent :

Pour les utilisateurs Français, en raison d'un bug dans le fichier de langue, la langue française ne fonctionne pas, il faut télécharger le bon fichier de langue française disponible à l'adresse suivante : Pack Fr puis le renommer en "translation-1.4.0" et le copier dans ~./config/mynotex en écrasant le fichier existant du même nom.

Documentation Ubuntu Mynotex

C'est ce que j'ai fait, et pour ma part, le problème persiste. De plus, d'après la doc, il doit déjà y avoir un fichier du nom translation-1.4.0 ... ce n'est pas mon cas.

As-tu finalement réussi ?
Je suis sur 16.04 et ai pris le même paquet que toi

Hors ligne

#10 Le 19/07/2017, à 11:43

Calyp

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

Et non désolé freestyle83


Malgré une installation via Gdebi sans soucis, j'ai toujours le même problème.


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#11 Le 19/07/2017, à 14:55

freestyle83

Re : MyNotex: logiciel de prise de notes

Tant pis, du coup je suis passé à NixNote2, même s'il n'est plus mis à jour, il correspond aussi à ce que je recherche et m'aide pas mal dans mon travail

Merci de m'avoir répondu smile

Hors ligne