Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2017, à 14:11

Harashi

Ne pas mettre en veille après une vidéo

Bonjour à tous, j'écris dans cette section en m'excusant par avance s'il s'agit de la mauvaise, mais je ne sais pas où poster ça et je suis sous Ubuntu 16.04 LTS avec Unity donc ça me parait la plus logique.

Alors voilà, dans le menu de gestion de l'énergie j'ai modifié les réglages pour que mon ordinateur se mette en veille après dix minutes d'inactivités sur batterie et jamais sur secteur. Or, il arrive fréquemment que j'aille sur youtube (par exemple) sur batterie et que je regarde une vidéo de plus de dix minutes sans bouger la souris. Lorsque la vidéo s’arrête, mon ordinateur se met en veille immédiatement, considérant sûrement qu'il n'y a pas eu d'activités du côté de l'utilisateur depuis plus de dix minutes. Cela me parait un peu étrange puisqu'il reste éveillé tant que la vidéo continue, et en tout cas il est un peu énervant de devoir penser à bouger la souris quelques secondes avant que la vidéo ne s'arrête.

Donc ma question est la suivante : existe-t-il un moyen pour que Ubuntu considère que la vidéo jouée sur internet est une activité utilisateur ? Ou (encore mieux) existe-t-il un moyen de paramétrer un décompte en seconde pour la mise en veille après avoir joué une vidéo sur internet ?

Merci d'avance pour vos réponses


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne

#2 Le 21/07/2017, à 23:54

J5012

Re : Ne pas mettre en veille après une vidéo

dans ma config mise en veille (seul le reglage luminosité eteint l'ecran au bout d'une minute), une lecture streaming n'eteint pas l'ecran tant que la video lu n'est pas du flash mais du html5 mp4/h264 ... si c'est du flash je suis obligé de regler sur jamais ...

Hors ligne