Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 08:55

Compte anonymisé

[Résolu] Processeurs Intel vs AMD

Quelle est la meilleure marque de processeurs en ce moment ? Intel ou AMD ?

Le but est de partager l'information vers ceux qui ne la possèdent pas.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/07/2017, à 05:59)

#2 Le 19/07/2017, à 09:45

LeJediGris

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

Salut,

Question qui peut aussi entrainer 25 pages de flood. Mais la réponse est "ça dépend de ce que tu fais", de ton profil d'utilisation.
L'arrivée des Ryzen chez AMD rebat bien les cartes, mais si tu est un gros "gamer", Intel reste imbattable, sinon bien le rapport Qualité/Puissance/prix il n'y a pas photo, c'est Ryzen.

Maintenant on peut ouvrir le débat sur la surenchère de cœurs/threads (16/32 !!) pour lesquels je ne connais pas beaucoup d'applis/OS qui sont optimisés aujourd'hui pour cela.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 19/07/2017, à 10:22

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

Jedigris : Question qui peut aussi entrainer 25 pages de flood

- Le but, c'est de créer un débat.

Jedigris : Mais la réponse est "ça dépend de ce que tu fais", de ton profil d'utilisation.

- Oui, général ou spécialité.

Jedigris : L'arrivée des Ryzen chez AMD rebat bien les cartes,

- Justement, c'est ce qui m'intéresse.

Jedigris : mais si tu est un gros "gamer", Intel reste imbattable

- Tout le monde sur le forum est-il d'accord ?

Jedigris : sinon bien le rapport Qualité/Puissance/prix il n'y a pas photo, c'est Ryzen.

- Donc tu conseilles le Ryzen pour le commun en général ?

Jedigris : Maintenant on peut ouvrir le débat sur la surenchère de cœurs/threads (16/32 !!) pour lesquels je ne connais pas beaucoup d'applis/OS qui sont optimisés aujourd'hui pour cela.Maintenant on peut ouvrir le débat sur la surenchère de cœurs/threads (16/32 !!) pour lesquels je ne connais pas beaucoup d'applis/OS qui sont optimisés aujourd'hui pour cela.

- On peut tout à fait discuter des fabricants qui ont tendance à faire cavalier seul en augmentant les coeurs pour augmenter les ventes mais sans suivi logiciel.

#4 Le 19/07/2017, à 10:29

LeJediGris

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

Re-

Peux-tu utiliser les balises "Bloc de citation" quand tu cite un autre post SVP ? car c'est plus facile à lire...

Sinon je ré-affirme: Gros (mais gros, genre geek) gamer = Intel, la plupart des benchs orientés jeux le démontre (je te conseille le numéro de CPC Hardware consacré au Ryzen), utilisation "standard" c'est Ryzen vu le rapport puissance/prix (et généralement les cartes maman sont moins chères)

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#5 Le 19/07/2017, à 10:51

kholo

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

salut,
soyons pragmatique : chaque fabriquant / intégrateur travail pour de l'argent : faire le mieux pour le moins chère.
On se retrouve avec trois gammes principales : le bas de gamme, le haut de gamme et au milieu tout le reste... (encore que...)
on trouvera plus de AMD dans le bas et milieu de gamme ; mais c'est surtout parce que Intel inonde le marché.
Intel a aussi une gamme pour chaque niveau et d'une façon générale tout ce qui n'est pas Xeon et i est du bas de gamme... mais même là tout n'est pas aussi simple... par exemple, on a des i7 moins puissants que des i5 et même chose sur du i3 / i5.... et la même chose sur la consommation dans chaque segment.
Tout cela est fait pour nous paumer au milieu des normes et créer des discussions sans fin comme celle là !

Hors ligne

#6 Le 19/07/2017, à 11:41

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

Réponse à Jedigris : Justement, tout le monde ne lit pas CPC Hardware. Voilà la raison de ce fil. Mais je suis d'accord, AMD est plus bon marché que son concurrent. Disons qu'Intel fera payer ses avantages. Donc pour l'instant AMD l'emporte pour son accessibilité.

Réponse à Kholo : Il y a certainement une surproduction de références. Mais si tu devais conseiller un débutant. Par exemple, la version K chez Intel n'est-elle pas une valeur sûre ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/07/2017, à 12:21)

#7 Le 19/07/2017, à 12:00

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

Si quelqu'un a un autre avis, qu'il soit opposé ou complémentaire, ce sera avec plaisir.

#8 Le 19/07/2017, à 12:25

LeJediGris

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9 Le 19/07/2017, à 12:34

kholo

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

la série K n'apporte qu'un meilleur support de l'Over Clocking
pour le quidam je resterai sur la série intel i simple (meilleur rapport qualité / prix)
ça laisse déjà pas mal de possibilités
tout le reste c'est du vent, y compris tout ce qui vient d'AMD
(problèmes ou faiblesse de la carte graphique, pas d'USB3, écran de merde... tout est bon pour baisser le prix)
(c'est mon ressentis et, bien sûr, il y a des exceptions !)

Hors ligne

#10 Le 19/07/2017, à 12:38

LeJediGris

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

Kholo a écrit :

tout le reste c'est du vent, y compris tout ce qui vient d'AMD
(problèmes ou faiblesse de la carte graphique, pas d'USB3, écran de merde... tout est bon pour baisser le prix)
(c'est mon ressentis et, bien sûr, il y a des exceptions !)

Je viens d'acheter une tonne de Popcorn...vous pouvez y aller !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#11 Le 19/07/2017, à 12:52

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

Sujet clos.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/07/2017, à 05:58)

#12 Le 24/07/2017, à 10:44

Caribou22

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

Bonjour,
Il me semble qu'à part quelques rares exceptions (GMA3600 par exemple), les GPU Intel ont toujours fonctionné avec des pilotes libres. Je ne sais pas ce qu'il en est pour AMD mais dans le doute je ne prend que du Intel sans carte graphique séparée quand l'utilisation est basique.

Hors ligne

#13 Le 24/07/2017, à 10:54

kholo

Re : [Résolu] Processeurs Intel vs AMD

je suis un peu dans le même cas sauf que je prends toujours avec carte graphique indépendante...
avec les GPU inclus dans le proc ça doit être caduc...

Hors ligne