Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/07/2017, à 22:09

Paco56

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Bon je suis un poissard de base c'est pas possible, j'ai voulu reprendre la clé usb de base qui m'a servi à installer xubuntu sur mon pc en vue de basculer sur lubuntu. Problème je ne savais pas que je pouvais pas supprimer le contenu de cette clé et que pour la formater il faut passer par Gparted. J'installe donc le paquet, je l'ouvre on me propose des choses mais je ne fais rien. Et depuis, je ne plus copier ou couper de documents de mon pc vers mon DD ou n'importe qu'elle périphérique externe. Donc j'ai installé le paquet ntfs config et même en activant la lecture des périphériques externes, ça ne marche plus. Je ne peux donc plus vider mon ordi pour installer Lubuntu et je cache pas que je démoralise dès l'instant que certaines configurations pourtant simple sur les notices de ce site me fassent planter certaines applications.

Le message d'erreur que j'ai est :

"Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « emplacement du fichier » : Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#52 Le 18/07/2017, à 08:28

Christophe C

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Problème je ne savais pas que je pouvais pas supprimer le contenu de cette clé

Bien sur que tu peux ! A la limite à la main, par un effacement brutal, ou plus simplement en installant ta nouvelle iso dessus : le programme d'installation (etcher ou unetbootin) te proposent d'écraser l’installation précédente, et c'est tout.

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu a fait, et encore moins les conséquences. Que viennent faire gparted ou ntfsconfig dans cette affaire ?

La dernière solution que je voie, c'est de créer ta clé lubuntu à partir d'un windows  (sauf erreur, etcher ou unetbootin fonctionnent sous windows), et tu refait une installation qui réécrase tout.

Ensuite, il y a peut-être un problème sur la clé USB elle-même : les modèles de base claquent tout le temps, j'ai fini par acheter des modèles un peu plus cher mais plus résistants, genre sandisk ou corsair


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#53 Le 18/07/2017, à 10:02

nam1962

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Etcher est le plus simple sous W$


[ Modéré ]

Hors ligne

#54 Le 18/07/2017, à 15:54

navtex

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Bonjour
Je m'étonne qu'il n'y a pas plus de retour sur les plantages de vlc cette année , chez moi freeze systematique apres 45mn de visionnage.
Je trouve inutile de perdre son temps avec vlc -sauf pour la musique-  SMplayer fait tres bien l'affaire.
@paco tu peux installer le paquet global lubuntu-desktop puis supprimer xubuntu-desktop sans tout réinstaller.
Il y a peut-etre maintenant un gros probleme avec l'usb et le noyau , essayes de démarrer sur un noyau précédent.
c'est pas la poisse c'est vlc qu'est à flinguer !


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#55 Le 18/07/2017, à 17:06

nam1962

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Ca c'est la garantie d'un vautrage généralisé, on n'enlève pas un environnement en supprimant son méta paquet (ça se saurait si c'était si simple)
@navtex, as-tu pensé à régler ta swappiness pour ton problème de vlc ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#56 Le 18/07/2017, à 20:10

navtex

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Changer de desktop quand l'installation s'avère difficile, à ce que j'en sais ,ça ne m'a jamais posé de grave probleme.
Bien sur une installation neuve et basta si on a le temps!
- J'ai 6go de ram  sur dell4500
et parenthese  pour moi ,quand j'en mets 8 go
l'ordi s'éteint déja 20 sec apres l'ouverture de session
autrement ça freeze parfois avec chrome et firefox ouverts avec  trop plein d'onglets donc peut-etre un probleme des rams à la base
alors je viens de mettre la sauce swappiness on verra bien
mais pas de soucis merci et il y a tant à faire et xubuntu c'est déja le Perou.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#57 Le 18/07/2017, à 20:19

nam1962

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Dis nous quoi sur tes freezes wink

@Paco56 tu peux mettre l'iso que tu veux avec etcher, où en es-tu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#58 Le 19/07/2017, à 17:54

Paco56

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Et bien Paco56 a un ordi qui ne démarre plus (j'étais absent hier soir désolé pour ma réponse tardive) donc c'est pire que tout, je pense que je peux dire adieu à toutes mes données enregistrées sur l'ordi.

En fait si j'ai le menu en mode je sais pas comment l'appeler (comme dos pour windows) qui me propose :

- Ubuntu
- options avancées pour Ubuntu
- System setup

Et là je veux pas faire de bêtise.

J'imagine que j'aurai pas dû installer ces éléments, j'ai fait confiance à une notice de ce site, mais j'avoue qu'encore une fois je me suis égaré et c'est frustrant. Bon là je voudrais juste démarrer mon ordi et si possible récupérer mes données.

Hors ligne

#59 Le 19/07/2017, à 18:10

nam1962

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Alors :
- il n'y a pas de raisons d'avoir perdu tes données, tu devrais pourvoir les récupérer depuis une session live.
-  pour le moment, va dans options avancées et dans un premier temps essaye le kernel précédent.

Dernière modification par nam1962 (Le 19/07/2017, à 18:10)


[ Modéré ]

Hors ligne

#60 Le 19/07/2017, à 18:14

Paco56

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

alors pardon nam je prends le 1er de la liste ? (Linux 4.8.0-586 generic)

Les autres se terminent soit par upstart ou recovery mode

Hors ligne

#61 Le 19/07/2017, à 18:52

nam1962

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Tu prends le second par numéro de kernel.
Si ça ne fonctionne pas tu prends le recovery mode


[ Modéré ]

Hors ligne

#62 Le 19/07/2017, à 19:19

Paco56

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

malheureusement ça ne marche pas, ni même avec le mode recovery mode qui semble se dérouler correctement mais fini par bugguer à la fin avec un message root suivi du nom du pc. Il me propose de faire control D ce qui me ramène à un menu où je demande le redémarrage normal mais rien y fait

Hors ligne

#63 Le 19/07/2017, à 19:50

nam1962

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Alors passe par une session live pour récupérer tes données, puis direction clean install !


[ Modéré ]

Hors ligne

#64 Le 29/07/2017, à 14:07

Paco56

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Pardon j'ai été absent un certain temps du fait d’obligations professionnelles

nam tu me propose de démarrer mon ordi avec une clé usb possèdant un système d'exploitation ubuntu c'est bien cela ?

Juste pour préciser qu'avec le recovery mode, j'arrive à un moment sur le menu de récupération qui me propose un certain nombre d'options :

resume / clean / dpkg / fsck / grub / network / root / system-summary

Peut être que l'une d'entre elles permettrait de faire démarrer l'ordi ? Je peux écrire les explications en français si besoin.

Et sinon pour mon retard de réponse, c'est dû aussi à un certain ras le bol devant cet ordi et devant l'apprentissage pour le moment compliqué que j'ai avec linux.

Hors ligne

#65 Le 29/07/2017, à 16:13

nam1962

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Paco56 a écrit :

(...)

nam tu me propose de démarrer mon ordi avec une clé usb possèdant un système d'exploitation ubuntu c'est bien cela ?

(...)

Oui ! pour voir si ça tourne rond, puis pour réinstaller proprement.
Ton install actuelle est brinquebalante et une install propre (45 minutes avec les finalisations) sera le plus simple et le plus perenne !


[ Modéré ]

Hors ligne

#66 Le 29/07/2017, à 16:55

Paco56

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Je comprends, bon en fait même avec une clé usb il ne parvient pas à installer xubuntu, je pense que le mal est plus profond? Quand je pense que tout cela est arrivé à cause de l'installation d'un paquet, j'ai vraiment beaucoup de regrets

Dernière modification par Paco56 (Le 29/07/2017, à 17:07)

Hors ligne

#67 Le 29/07/2017, à 17:07

nam1962

Re : Problème pour lire les vidéos sur Xubuntu 16.04

Oui si tu es attentif wink Lis bien la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne