Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2017, à 14:26

nereu

Ficiers isofs (Resolu?)

Bonjour
Je sauvegarde mes images sur des cds. Or je viens de découvrir un ancien cd dont le contenu est vu par Dolphin, mais que mes programmes d'image n'ouvrent pas. En cherchant une explication à cela, j'ai ouvert les propretés du disque et j'ai vu que  les fichiers sont des fichiers  isofs. Je suis allé sur la Net mais Je n'ai rien trouvé . Est-ce qu'il y a de solution pour ce problème? 
Merci.

Dernière modification par nereu (Le 06/08/2017, à 07:52)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2017, à 18:22

inbox

Re : Ficiers isofs (Resolu?)

Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais si ton CD contient des fichiers avec une extension "isofs", tu peux essayer avec ce qui est expliqué ici.

Si ce n'est pas ça, donne la liste du contenu du CD.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2017, à 18:24

Compte anonymisé

Re : Ficiers isofs (Resolu?)

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider, j'ai quelques questions :

si le contenu est vu par Dolphin cela ne te suffit pas ?

Quels sont tes autres programmes d'images ?

A quoi as-tu vu que se sont des "fichiers isofs" ? IsoFS c'est un système de fichier, je suppose que ton fichier est une image du disque au format ISO.

que donne les commandes suivantes :

file tonfichier
isoinfo -f -i tonfichier

#4 Le 06/08/2017, à 07:51

nereu

Re : Ficiers isofs (Resolu?)

Bonjour et merci
Qu'est-ce qu'il s'est passé entre hier et ce matin, que maintenant les images sont ouvertes? Je n'en ai aucune idée et, pourtant, ce n'est pas la première fois que quelque chose du même genre arrive. Je me suis souvenu d'utiliser nautilus au lieu de Dolphin, mais je ne pense pas qu'y soit la raison de l'ouverture des images.
Merci encore

Hors ligne

#5 Le 06/08/2017, à 08:05

Compte anonymisé

Re : Ficiers isofs (Resolu?)

Avec une description aussi succincte, nous non plus, nous en avons aucune idée de ce qu'il c'est passé. roll

Nautilus seul n'arrive pas à ouvrir le fichier, il doit appeler un autre programme.

#6 Le 07/08/2017, à 07:28

nereu

Re : Ficiers isofs (Resolu?)

Bonjour
Je précise, peut-être Je me suis mal expliqué. Souw Dolphin, d'abord, ensuite sous Nautilus, on voyait les icônes  avec les images des photos. Mais les programmes tels que Gthumb/Pix  ou Gwenview, ne présentaient  pas les images. Intrigué, Je suis allé voir les propriétés du cdrom et ai découvert que les fichiers étaient des fichiers isofs. J'ai mis donc les cds de coté , pour étudier la question, et c'est alors que Je suis venu ici.  Tout simplement, hier, ces programmes là ouvrirent les images. Je n'ai aucune donnée qui puisse expliquer cela, mais je sais que ces choses arrivent dans ces appareils et sur ces systèmes.
Merci de ton attention.

Hors ligne