Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2017, à 17:36

osmont

Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi

Bonjour,
J'utilisais Rosegarden 10 pour lire mes fichiers midi créer par Lilypond.
Réutilisant Lilypond, j'ai voulu faire la même opération avec Rosegarden 16 et Unbuntu 16.10, puis 17.04.
J'importe un fichier midi mais en cliquant sur la flèche de lecture, il ne se passe rien. Rien, c'est à dire que aucun curseur ne défile (le bouton faire défiler est bien actif).
Dans la fenêtre "Transport", le temps ne s'écoule pas, seuls les 2 derniers digits de droite bougent.
Dans la fenêtre Partition, le cuseur tremblote en début de partititon sans avancer.
J'ai retrouvé un ancien fichier .rg et le problème est le même.
Ce n'est pas (encore) un problème de son à mon avis.

Rosegarden 16 n'étant pas récent, un tel problème aurait été vite résolu. Je dois donc passer à côté d'une bourde basique, mais je ne vois pas laquelle.
Merci par avance pour votre aide.

Philippe

Hors ligne

#2 Le 05/08/2017, à 17:51

inbox

Re : Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi

Salut,

D'après la documentation du forum sur Rosegarden, il faut installer qjackctl et timidity ou au moins un des deux.

Voir aussi le wiki en français.

A+

Dernière modification par inbox (Le 05/08/2017, à 17:52)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2017, à 00:35

osmont

Re : Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi

Salut inbox et merci.
Mais qjackctl et timidity sont installés et comme je le disais, ce n'est pas un problème de son puisque le fichier chargé n'est pas lu.

ph

Hors ligne

#4 Le 06/08/2017, à 10:48

inbox

Re : Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi

Peux-tu essayer de convertir un de tes fichiers ".rg" en format pour Lilypond, comme indiqué ici ?

Ceci fait, vois ce qu'une lecture donne avec Rosegarden et avec Lilypond.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 06/08/2017, à 11:21

ysuire

Re : Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi

As tu configuré les ports Midi pour la lecture ?


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#6 Le 07/08/2017, à 14:30

osmont

Re : Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi

Salut inbox,
j'ai converti un ancien fichier .rg en lilypond. Frescobaldi le lit sans problème. Le fichier midi créé est ouvert par Rosegarden mais, comme pour les autres, la lecture ne se fait pas.

ysuire, j'ai configuré les ports midi, mais comme le lecture ne se fait pas... Le problème n'est pas au niveau du son mais de la lecture qui ne se fait pas dans Rosegarden.

Hors ligne

#7 Le 07/08/2017, à 22:58

ysuire

Re : Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi

Il faut que tu règles peut être l'horloge interne du logiciel pour lire ton fichier ... Je sais que j'ai eu le même problème mais ça fait longtemps ...


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#8 Le 08/08/2017, à 00:47

osmont

Re : Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi

Euh ? Règler l'horloge interne du logiciel ? Tu peux être plus précis stp.

ph

Hors ligne

#9 Le 08/08/2017, à 22:00

Scaramanga

Re : Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#10 Le 08/08/2017, à 23:39

osmont

Re : Rosegarden 16 ne lit pas les fichiers midi

Merci Scaramanga, mais le problème n'est pas résolu, la lecture ne démarre pas dans Rosegarden.

Hors ligne