Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2017, à 22:21

tuxman75

Inksape+Gimp fichier svg ne s'ouvre pas

Bonjour
Je viens d'installer la dernière version d'Ubuntu et j'ai créé un document avec texte et photo avec Inkscape et enregistré en svg. Gimp refuse de l'ouvrir et me donne ce message d’erreur: L'ouverture de « /home/hugueslucchi/Documents/dessin.svg » a échoué :
Impossible d'ouvrir « /home/hugueslucchi/Documents/dessin.svg » en lecture : Error domain 1 code 1 on line 72 column 5 of file:///home/hugueslucchi/Documents: internal error: Huge input lookup
Je sèche...
Une idée?
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 06/08/2017, à 08:04

Compte anonymisé

Re : Inksape+Gimp fichier svg ne s'ouvre pas

Question de base : pourquoi vouloir ouvrir un SVG (dessin vectoriel) avec GIMP (éditeur d'image) ?

Tu arrives à re-ouvrir ton fichier avec Inkscape ?

donne nous le contenu de ton fichier :

cat /home/hugueslucchi/Documents/dessin.svg

#3 Le 06/08/2017, à 11:40

tuxman75

Re : Inksape+Gimp fichier svg ne s'ouvre pas

Bonjour Anonyme68
En fait je pensais que ça fonctionnait un peu comme le couple Illustrator-Photoshop et de mémoire de graphiste Gimp ouvre le svg du moins il me semble. Lorsque je bosse sur un projet, il m'arrive de télécharger des éléments format ai que Inkscape ouvre, je fais des modifications et l'exporte en svg et l'ouvre avec Gimp. bon, il y a l'export en png qui est très bien tu me diras... je suis fatigué du monopole Adobe et donc j'essaie de tester toutes les possibilité sous Linux avant de basculer entièrement mon mac sous Ubuntu.
Voici ce que donne la commande, c'est juste un extrait car ça dure sur des kilomètres...

FelcMgYjV0XjcGyPkxEr4miq43xdbUZChrXoJ5o5UmkmIgyWI ohNCjSzKq/vVdS0yj+2w9rI3tSmlkp1eRIHPYx6SuPn+RmNpBhIq2p27Ut9jj4Zcll8QKLOVE62h hiajx1U7a0sZvJkEtflifbw+mFR0yYV8ielxtPrPuJaHLSV2LGayprFR5KarFJDRuy2qUjrK8B1g TnS9MkjP+oIvtNcTRVrHgDqngEnB6F7a+T3lt3E5LFf3JyzZ+mkixlJLnqTI5+gbH1OQaeOoo0kp 1JdtWk1DJdf8APZdPLrTSGz/AIejS1t/CFWOemDRupcyK7G9aUtbW1+ckemh3Tkook2/UwNqy2Wi pFZo4Y1bU0LOAfpcey86g9a/sPRgQKd1Ohjba8mQ27l67PUtBHkfC9XioKqOqqavA1MtbqzWap6a Q+uSKl1zrKvpa35v7NoZQVBU9FckSiSnH06LtvHEYHJK9LlctkKrBSxwxyjLzVyvuenmpTTbffxY 2SIp/ZWUOHs3JHszjmYID59JvCUeXSIwXWNHT5LKbgWmx+HaBnGIaClx4akkydE1ElRDHkYp31DX dIw9jYcqefdzdMRpbq6QAmqjoSafpfLlMLRVUO28xKYpp8LkIq2uGFzdV5BM2QqJDEWpo35kmpzc IRYORx7Tm5NDk9KlioKE9Zsb0pumLK0VHV4Pb1DBRyz11W+NaFsRTP

Hors ligne

#4 Le 06/08/2017, à 13:15

Compte anonymisé

Re : Inksape+Gimp fichier svg ne s'ouvre pas

Oui il l'ouvre, mais il convertit les vecteurs (lignes, courbes, ...) en pixel.

Il me semblait qu'un SVG c'était simplement du code XML, à priori il y a possibilité de l'encoder, ou c'est pas une ligne de SVG que tu as collé. Là je sais pas hmm

#5 Le 06/08/2017, à 13:31

pingouinux

Re : Inksape+Gimp fichier svg ne s'ouvre pas

Bonjour,
Je viens de faire un test :
1) Création d'un fichier svg avec inscape (c'est bien du xml)
2) Ouverture du fichier avec gimp : ok
3) Impossible d'exporter ce format avec gimp

$ file drawing.svg 
drawing.svg: SVG Scalable Vector Graphics image

Hors ligne

#6 Le 06/08/2017, à 13:49

tuxman75

Re : Inksape+Gimp fichier svg ne s'ouvre pas

Merci à vous et j'ai trouvé la solution: j'avais créé un document test avec 2 étoiles et une photo jpg qui pesait 10 megaoctet. Je l'ai réduite avec gimp et importé dans Inkscape à la place de l'autre et maintenant Gimp l'ouvre. Je ne vois pas pourquoi ce petit incident et j'ai le même problème avec une autre photo tirée de la même série. Mystère...:rolleyes:

Hors ligne

#7 Le 06/08/2017, à 18:32

tuxman75

Re : Inksape+Gimp fichier svg ne s'ouvre pas

Je viens de tester avec une autre série de photos et même galère, Gimp ne l'ouvre pas. Lorsque je créé un texte avec Inkscape, à l'ouverture Gimp ne m'en ouvre qu'une partie... par contre fait un dessin avec la plume, tout est importé...
Grrrrr!

Hors ligne

#8 Le 06/08/2017, à 19:53

Compte anonymisé

Re : Inksape+Gimp fichier svg ne s'ouvre pas

il y a l'export en png qui est très bien tu me diras...

oui je te le dis aussi smile si tu peux exporter en PNG directement d'Inkscape, pourquoi t’embêter ?

#9 Le 07/08/2017, à 15:27

tuxman75

Re : Inksape+Gimp fichier svg ne s'ouvre pas

Salut Anonyme68
Effectivement, je vais faire comme ça. Mais c'est curieux au niveau du svg...
Merci pour les réponses!!!!

Hors ligne