Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/08/2017, à 10:44

DonutMan75

Re : [RESOLU] [PULSEAUDIO] mon profil fait bugger le WIFI ? Bizarre !!!

Ah super que tu aies trouvé la solution !!

Bonne continuation pour la suite smile

Donut

Hors ligne

#27 Le 10/08/2017, à 15:02

xubu1957

Re : [RESOLU] [PULSEAUDIO] mon profil fait bugger le WIFI ? Bizarre !!!

Bonjour,

Merci d'avoir fourni les explications et les liens. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 21/08/2017, à 12:22

Fabrizio49

Re : [RESOLU] [PULSEAUDIO] mon profil fait bugger le WIFI ? Bizarre !!!

Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème mais je n'ai vu ta solution qu'après avoir diagnostiqué PulseAudio comme responsable roll
Curieusement, le problème est apparu "comme ça sans prévenir": j'étais connecté en wifi sur le portable, ma session active sur le fixe en ethernet, et BIM! viré du réseau, impossible de se reconnecter, idem sur les téléphones et tablettes!
Du coup Free m'a envoyé une box pensant que la mienne était défectueuse, le problème subsistait (le PC fixe fonctionne en serveur h24), ils m'ont envoyé un technicien qui n'a rien vu (alors même qu'il s'est servi de mon PC pour se connecter à la box!) et re-diagnostiqué une box défectueuse, nouvelle box reçue problème toujours là yikes
Bref j'ai pris le taureau par les cornes, tout déconnecté et reconnecté petit à petit,  et découvert que le bug venait du PC branché en ethernet (!!!), plus précisément de ma session, et en killant les processus les un après les autres j'ai repéré ce petit rigolo de PulseAudio qui me narguait.
Je ne sais pas comment faire remonter l'info auprès de Free, car je pense que d'autres souffrent ou vont souffrir de ce "bug", et ils risquent de perdre des clients sur ce coup là (moi même j'étais à 2 doigts: pensez-donc, 2 box défectueuses coup sur coup!)

Hors ligne