Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2017, à 14:57

pecorfr

[Résolu] Openshot et Blender

Le logiciel Openshot ne trouve pas Blender alors qu'il est installé via l'outil système "Logiciels Ubuntu".
Ci-dessous le message d'erreur

Le logiciel open source libre, Blender, de création de contenu 3D est requis pour cette action (http://www.blender.org).

Vérifiez dans les préférences d'Openshot que l'éxecutable est le bon. Ce réglage doit être le chemin du programme 'blender' sur votre ordinateur. Vérifiez aussi que votre version de Blender soit 2.62 ou supérieure.

Chemin vers Blender:
/usr/bin/blender

Erreur finale :
No frame was found in the output from Blender

Voici ce que j'obtiens quand je tape "'whereis openshot":
$ whereis blender
blender: /usr/bin/blender /usr/share/blender /usr/share/man/man1/blender.1.gz

Toute aide est la bienvenue

Dernière modification par pecorfr (Le 22/08/2017, à 08:48)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2017, à 14:59

Roschan

Re : [Résolu] Openshot et Blender

Openshot est installé comment ?

Hors ligne

#3 Le 08/08/2017, à 16:13

pecorfr

Re : [Résolu] Openshot et Blender

Avec l'outil disponible avec Ubuntu qu'on retrouve dans le lanceur latéral (Logiciels Ubuntu)

Hors ligne

#4 Le 11/08/2017, à 06:44

pecorfr

Re : [Résolu] Openshot et Blender

Toujours pas de solution?

Hors ligne

#5 Le 12/08/2017, à 16:51

SESTAY

Re : [Résolu] Openshot et Blender

bonsoir,
Dans l'application openshot, Edition > préférence renseigner le chemin du binaire de blender.
lancer blender en ligne de commande pour vérifier.
Note:
J'utilise la version de blender décompressée ici( https://www.blender.org/download/ )
avec dans les préférence d'Openshot le chemin de blender qui est chez moi : /home/utilisateur/apps/Blender/blender.
pour ton install de blender ce serai d'après tes indications : usr/bin/blender

Dernière modification par SESTAY (Le 12/08/2017, à 16:55)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2017, à 08:15

pecorfr

Re : [Résolu] Openshot et Blender

Bonjour,

Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. Toujours le même message d'erreur:

"Le logiciel open source libre, Blender, de création de contenu 3D est requis pour cette action (http://www.blender.org).

Vérifiez dans les préférences d'Openshot que l'éxecutable est le bon. Ce réglage doit être le chemin du programme 'blender' sur votre ordinateur. Vérifiez aussi que votre version de Blender soit 2.62 ou supérieure.

Chemin vers Blender:
/home/fp/Téléchargements/blender-2.78c-linux-glibc219-x86_64/blender

Erreur finale :
No frame was found in the output from Blender"

J'ai également adapté le PATH dans le fichier /etc/profile.d/apps-bin-path.sh, clôturé ma session, redémaré une nouvelle session et vérifié PATH:

fp@BureauLinux:~$ echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin:/home/fp/Téléchargements/blender-2.78c-linux-glibc219-x86_64
fp@BureauLinux:~$ type blender
blender est /home/fp/Téléchargements/blender-2.78c-linux-glibc219-x86_64/blender
fp@BureauLinux:~$

et édité les préférences d'Openshot pour y mettre le chemin vers blender.

J'ai même installé une autre distribution Linux (Kubuntu) et installé Openshot, Blender et Inkscape avec les outils fournis par la distribution, que ce soit en mode graphique ou en ligne de commande (apt), j'ai exactement le même message d'erreur.

J'ai installé Openshot sous Windows 10 et là ça fonctionne mais lorsque j'essaie de créer un titre animé, ça fonctionne mais il prend un temps fou pour générer ce titre (j'ai une machine avec un CPU Intel Core i5 Quad core et 8GB de RAM DDR3.

Dans l'état actuel des choses, Openshot est inutilisable pour moi, tant sous Windows (problème de performances) que sous Linux et je crains fort devoir abandonner l'espoir d'utiliser Openshot et d'être obligé d'acheter un logiciel commercial du style "AVS Vidéo Editor" pour mes futures éditions vidéo...

Rien à faire.

Hors ligne

#7 Le 13/08/2017, à 09:38

willcoyote

Re : [Résolu] Openshot et Blender

Bonjour
Ton probleme m'intrigue et j'ai voulu tester
n'utilisant pas openshot, je l'installe et j'ai le mème probleme que toi

un petit tour dans la doc et il y a la solution
https://doc.ubuntu-fr.org/openshot#problemes_connus
installer une ancienne version de blender

Et ça fonctionne

Aprés, pour créer un titre animé, c 'est très long
1502616724.gif

Dernière modification par willcoyote (Le 13/08/2017, à 10:34)

Hors ligne

#8 Le 13/08/2017, à 11:00

pecorfr

Re : [Résolu] Openshot et Blender

Bonjour,

Je viens de tester et c'est en effet résolu avec cette ancienne version mais la création de titres animés est en effet très longue !
A voir si c'est utilisable en l'état...

Merci beaucoup en tout cas.

Bonne journée

Hors ligne