Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 20/07/2017, à 08:05

moko138

Re : Qarte-4 arte TV browser

VinsS a écrit :

Je ne suis point dans des îles du Sud mais simplement sur une pénichette (actuellement à Reims).

Écluse bien le champagne !
Et bonnes vacances !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#302 Le 20/07/2017, à 08:47

kokoklems

Re : Qarte-4 arte TV browser

Salut VinsS,

merci pour les nouvelles, profite bien, nous survivrons jusque là !

J'ai tenté un fix sur le projet (https://code.launchpad.net/~clement-gri … te-website), ça récupère bien les émissions mais il reste des choses cassées, comme les vignettes par exemple. J'espère que ça t'aidera quand même !

Clément

Hors ligne

#303 Le 21/07/2017, à 14:11

robindesbois

Re : Qarte-4 arte TV browser

VinsS a écrit :

Salut,

Je ne suis point dans des îles du Sud mais simplement sur une pénichette (actuellement à Reims).

Avec des connexions wifi rares et imprévisibles je ne peut pas faire grand chose.

Je n'ai même pas mon mot de passe Launchpad sur mon petit portable.

Je rentre début août, patience.

VinsS


Salut. Tu vas pas nous louper le ponton lors de la sortie de pénichette pour venir nous régler le problème de Qarte trop vite dis ? Si on apprend ça, ça va mal aller, houla la ça va mal aller !!  S'il te plaît VinsS, fait bien attention quand tu descends du bateau, et puis sur tout le reste du chemin !! ....

-o-o-

De toutes façons, on a confirmation, tout est lié, VinsS allait faire la java en été, et les mecs d'Arte l'avaient prévu, tout ceci fait parti du grand script de la prod de la chaîne, et franchement, ils ont dû se poiler en suivant le fil ici, c'est un coup bas plutôt "humour Fluide Glacial" qu'ils t'ont fait, c'est tout.

Très bonne fin de vacances sur les Canaux français, ça doit être magnifique, un jour j'espère le faire avec quelqu'un. De mon côté, rive scène, j'ai fait cette photo récemment, un musicien que l'on dirait que c'est un Marin :

http://rapedbutshaved.deviantart.com/ar … -693518382

Hors ligne

#304 Le 29/07/2017, à 07:36

pistache

Re : Qarte-4 arte TV browser

Bonnes vacances bien méritées, VinsS, nous patienterons.

Hors ligne

#305 Le 29/07/2017, à 10:42

liviusbarbatus

Re : Qarte-4 arte TV browser

Qarte fonctionne bien sauf quand je cherche à voir des concerts classiques. Je choisis arte Live Web puis Classique.
Avec qarte -d j'obtiens :
11:32:39: INFO - arteconcert Concert list updated
QImage::scaleWidth: Image is a null image
Mais après, il m'est impossible de télécharger un concert
11:33:59: INFO - arteconcert Load page: http://concert.arte.tv/fr/player/62876
11:34:02: WARNING - arteconcert No stream URLs found, item rejected


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#306 Le 29/07/2017, à 12:31

herodote k210

Re : Qarte-4 arte TV browser

AT kokoklems,
j'ai le java script que a écris dans l'url d'un onglet de firef, puis j'ai voulu placé un marque page (favoris)
mais à chaque fois l'adresse disparaît, en cliquant sur l'étoile.

Hors ligne

#307 Le 30/07/2017, à 11:00

VinsS

Re : Qarte-4 arte TV browser

@ Liviusbarbatus, si tu regardes sur le lien que tu indiques tu verras ceci:

custom_msg   
msg    "Désolé, cette vidéo n'est pas disponible."
type    "error"


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#308 Le 30/07/2017, à 17:55

VinsS

Re : Qarte-4 arte TV browser

Nouvelle version 3.8

Le PPA est à jour.

Un .deb est disponible ici:
http://www.oqapy.eu/download

Pour un paquet .rpm, il faudra attendre demain, je dois récupérer une machine avec fedora.

Merci à kokoklems et Emm88 qui m'ont simplifié le travail.

Edit: Je recommande d'effacer .Qarte/plusPreviews, .Qarte/tv_index_fr, .Qarte/tv_summaries_fr
et .Qarte/tv_videos_data_fr qui ne contiennent que des vieilleries du mois de juin.

Dernière modification par VinsS (Le 30/07/2017, à 18:10)


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#309 Le 31/07/2017, à 07:46

Tout_seul

Re : Qarte-4 arte TV browser

Bravo !
Le grand retour de Qarte !

Premier retour ? quand j'ai voulu télécharger, dans arte live web, "Africa festival 2014 Y'akoto", le programme se fermait.
J'ai alors changé le long nom du fichier à télécharger par "yakoto" tout simplement et j'ai choisi la meilleure définition vidéo, ça ne plante plus et je suis en train de le télécharger.

Dernière modification par Tout_seul (Le 31/07/2017, à 07:51)


Mint xfce

Hors ligne

#310 Le 31/07/2017, à 07:51

JujuLand

Re : Qarte-4 arte TV browser

Probablement dû à l'apostrophe ...

Ca passerait peut-être comme çà:

Africa festival 2014 Y\'akoto

Dernière modification par JujuLand (Le 31/07/2017, à 07:53)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#311 Le 31/07/2017, à 20:00

pistache

Re : Qarte-4 arte TV browser

Mis à jour et çà marche bien. Merci VinSS.

Hors ligne

#312 Le 01/08/2017, à 13:56

eeried

Re : Qarte-4 arte TV browser

Merci tout plein, VinsS :-)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#313 Le 01/08/2017, à 23:39

magicvince

Re : Qarte-4 arte TV browser

Super merci
Premiers tests très concluants sous LMDE (Mint Debian).
Un petit détail: il y a "none" affiché à la place de la durée et un second none à la place de l'année (ou je sais pas quoi)


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#314 Le 05/08/2017, à 21:31

herodote k210

Re : Qarte-4 arte TV browser

Bravo Vin$ le plus grand atout de ton application est qu'elle rend tellement visible et pratique le choix des vidéo, par rapport aux sites originels.

Hors ligne

#315 Le 05/08/2017, à 22:39

galacticus

Re : Qarte-4 arte TV browser

Salut !

Dites, quand j'essaye de télécharger certaines vidéos, j'ai le message suivant :

Qarte ne peut trouver la liste des MP4

Reason: Désolé, cette vidéo n'est pas disponible.

Une idée ?

Je vous remercie.

Dernière modification par galacticus (Le 05/08/2017, à 22:41)


KEEP CALM AND USE THE FORCE
L'ORGUEIL EST UNE AUTOROUTE DE PERDITION

Hors ligne

#316 Le 06/08/2017, à 03:11

pistache

Re : Qarte-4 arte TV browser

Bonjour
Généralement pour ma part cette erreur correspond aux vidéos qui ne sont disponibles qu'en "bande annonce" sur Arte+7.
Aller sur Arte+7 et vérifier la page voir si tu arrives ou non à jouer le replay afin d'être sûr.

Pour ma part, il me semble qu'il y a des problèmes avec "arte journal" (j'ai essayé sur tous les replays pendant cette semaine), que je n'arrive jamais à télécharger, mais visibles sur le site.

04:09:20: INFO - artetv Get stream URLs for: http://www.arte.tv/fr/videos/071827-064-A/arte-journal
04:09:20: INFO - artetv Load page: https://api.arte.tv/api/player/v1/config/fr/071827-064-A?platform=ARTEPLUS7&lang=fr_FR&config=arte_tvguide
04:09:21: INFO - artetv Can't read the stream urls: 'custom_msg'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/qarte/artetv.py", line 615, in on_item_added
    if self.get_stream_urls(video):
  File "/usr/share/qarte/artetv.py", line 295, in get_stream_urls
    streams = self.read_streams(links)
  File "/usr/share/qarte/artetv.py", line 324, in read_streams
    warn = WarningBox(5, why, self.ui)
UnboundLocalError: local variable 'why' referenced before assignment

Quelqu'un peu confirmer? Merci

Dernière modification par pistache (Le 06/08/2017, à 03:12)

Hors ligne

#317 Le 06/08/2017, à 09:56

eeried

Re : Qarte-4 arte TV browser

galacticus a écrit :

Dites, quand j'essaye de télécharger certaines vidéos, j'ai le message suivant :

Qarte ne peut trouver la liste des MP4
Reason: Désolé, cette vidéo n'est pas disponible.

pistache a écrit :

Généralement pour ma part cette erreur correspond aux vidéos qui ne sont disponibles qu'en "bande annonce" sur Arte+7.
Aller sur Arte+7 et vérifier la page voir si tu arrives ou non à jouer le replay afin d'être sûr.

Ça c’est nul de la part d’Arte.
En lançant qarte -d, je n’ai pas d’indication visible, mais j’ai à peu près le même message en popup sur la fenêtre de Qarte que galacticus

Can't found the list of stream's urls

Sur le terminal, voici ce que ça donne pour le film Melaza:

10:50:36: INFO - core Choose: Melaza
10:50:37: INFO - artetv Get stream URLs for: http://www.arte.tv/fr/videos/060742-000-A/melaza
10:50:37: INFO - artetv Load page: https://api.arte.tv/api/player/v1/config/fr/060742-000-A?platform=ARTEPLUS7&lang=fr_FR&config=arte_tvguide

Est-ce qu’on peut vérifier qqchose à partir de ces urls sans aller sur le site b…que d’Arte?

Merci!
PS: la fenêtre de Qarte indique 3.8.0 alors que le paquet installé par le ppa est bien 3.8.1 (mais c’est peut-être parce que je suis sous Debian?)

Dernière modification par eeried (Le 06/08/2017, à 09:59)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#318 Le 06/08/2017, à 16:49

melixgaro

Re : Qarte-4 arte TV browser

salut,

à eeried
Melaza était dispo jusqu'au 27 juillet. Donc normal que ce soit indispo à ce jour.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#319 Le 07/08/2017, à 06:19

pistache

Re : Qarte-4 arte TV browser

J'ai aussi cet erreur sur des reportages (donc pas des films sous forme de bande annonce car pas libres de droits), car par encore diffusé.

J'ai par exemple ce matin "La cote Est des Etats Unis" qui apparaît dans la liste des replays (sur le site et qarte), planifié pour n'être diffusé qu'en fin d'après-midi, et, actuellement, sur le site, il n'y a que la bande annonce.

Hors ligne

#320 Le 07/08/2017, à 09:48

eeried

Re : Qarte-4 arte TV browser

Merci, melixgaro.

En plus, dans les notices, il n’y a plus de date ni l’auteur du film/documentaire.

J'ai aussi cet erreur sur des reportages (donc pas des films sous forme de bande annonce car pas libres de droits).

Aucun film ni documentaire, même disponible sur Qarte, n’est libre de droits. C’est tout du copyright conventionnel. C’est simplement un podcast. Tout comme la VOD.
Ce serait bien si le partage en dehors de la rediffusion était permis. Chacun pourrait mettre des films téléchargés par Qarte sur des espaces publics (en torrent par ex.) et on pourrait retrouver ainsi des émissions/films qu’on a ratés, comme Melaza.

Dernière modification par eeried (Le 07/08/2017, à 09:58)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#321 Le 07/08/2017, à 10:21

pistache

Re : Qarte-4 arte TV browser

Excuse-moi, tu as bien fait de me reprendre, j'ai manqué de précision. Libre de droit d'être mis en replay. J'avais contacté Arte au sujet d'une série Tv qui n'était pas en replay alors qu'habituellement ils mettent toutes les séries tv et là il n'y avait que la bande annonce sur leur site; ils m'avaient indiqué qu'il n'avaient pas les droits de mettre en replay pour cette série.

Hors ligne

#322 Le 08/08/2017, à 10:07

VinsS

Re : Qarte-4 arte TV browser

Salut,

Nouvelle version 3.9

Archive, deb et rpm sont dispo au bas de cette page: http://www.oqapy.eu/download
Le ppa est en cours.

Avec cette version les doublons ne devraient plus apparaître et, en principe, les vidéos non disponibles en ligne ne s'afficheront plus.

Toutefois je rappelle que les bandes annonce ne sont pas toujours clairement identifiées.

Mais bon le principal du nettoyage est fait.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#323 Le 08/08/2017, à 11:30

eeried

Re : Qarte-4 arte TV browser

Merci VinsS,
J’ai eu la mise à jour avec ton PPA et ça va nettement mieux! tout a l’air d’aller très bien. Grand merci à toi! (en espérant que tu puisses repartir en pénichette finir ton tour de France?)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#324 Le 08/08/2017, à 11:36

jeange

Re : Qarte-4 arte TV browser


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#325 Le 12/08/2017, à 20:59

Jany

Re : Qarte-4 arte TV browser

Bonsoir à toutes et tous.

Une suggestion. J'ai été amené à utiliser dpluzz (que 'aime beaucoup) et j'ai notamment apprécié la spécif qui donne le sous-titre des vidéos (par exemple Xenius ou La minute vieille).
Qarte pourrait-il intégrer cette spécif ?*

De même, la possibilité de récupérer les numéros de version et de sous-version pour les séries est très intéressante.

Jany

* Question de faux-cul, car je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. La vraie question est plutôt "à quel prix ?" pour notre ami Vinss

Hors ligne