Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2017, à 11:25

logon313

[jeu]Sortir toutes les fausses idées sur linux

Bonjour,

Je vous propose un mini jeu ! (on est bien dans une catégorie de discussion libre ?Je suis nouveau donc je suis pas trop sur!)
Le but : sortir toutes les rumeurs fausses,les avantages et les inconvénients sur Linux en général.

Avec vos amis non développeurs,quant on parle de linux,ils connaissent pas ou les disent que c'est nul.
Ou des gens commencent à parler de leurs OS et il y a presque toujours quelqu'un qui sort 'Linux c'est pourri'...
Bon on a tous été témoins de ces situations alors sortez tout (liens autorisés).

Je suis un gros débutant sur linux (et gros habitué de windows) pourtant,je trouve que linux possèdes bien plus d'avantages que sur windows
et puis je voudrais aussi faire une vidéo youtube sur ces fausses idées alors je voulais connaître aussi vos avis !

Voici les miens :

Fausses idées (je me suis inspiré de quelques sites webs):

-Linux,c'est difficile à installer
-Personne n'utilise Linux
-Linux, c'est lent
-Linux, On ne peut rien faire dessus
-Linux,c'est compliqué et pour les experts
-Linux,c'est violet et moche
-On peut dire adieu aux applis windows
-Linux ne possède pas de support techinque
-Avec linux,on peu dire adieu a son ancien windows
-Le logiciel libre tue l'innovation
-Il faut utiliser le vieux truc noir et blanc au clavier
-Si c'est gratuit,c'est beaucoup moins sécurisé.En plus,mac n'a aucun risque face aux virus
-Il faut faire des trucs barbares, comme "compiler depuis les sources"
-Sur Linux,On ne peut pas jouer
-Linux est un système d'exploitation
-Beaucoup de matériel ne fonctionne pas sur linux *

*Perso linux reconnais plus de choses qu'avec windows.Ma tablette graphique a tout de suite été reconnue par linux,alors que sur Win,j'ai du installer tout les drivers.
Par contre pour le wifi j'ai galéré au début mais en lisant tout le guide (comme quoi lire tout avant de faire,surtout la fin pour gagner du temps),j'ai pu faire un pt'it sudo apt-get sur un driver pré-compilé et tout a marché !

Dernière modification par logon313 (Le 12/08/2017, à 11:27)


Si vou pensez que nous avons répondu à votre question,mettez votre sujet en [Résolu]
Activités : Programmation,Traduction,Youtube+Facebook.
Admin #shintaro de la communauté Kagerou Project Fr
Site :http://kagescan.esy.es

Hors ligne

#2 Le 13/08/2017, à 11:00

baroul

Re : [jeu]Sortir toutes les fausses idées sur linux

Bonjour a tous et bon dimanche,

Depuis que je me suis remis sur GNU/Linux et j'ai choisi Ubuntu bien que j'aurais préféré le bureau KDE pour une question de graphisme.

Ce qui reviens chaque fois que j'en parle, "Linux c'est compliqué".
Linux c'est compliqué surtout pour installé certains périphérique.
Ce deuxième point est-ce vraiment faux ?
Perso, je suis débutant même si j'ai fait plusieurs tentative ces 15 dernière année.
Il faut avouer que l'évolution c'est installé.
J'ai besoin de "beaucoup d'aide", je trouve cet aide dans la doc et le forum est extraordinaire. Seul chez moi en informatique, mais pas sur GNU/Linux.
Malgré les difficultés, je crois que je ne retournerais pas à window$.

#3 Le 20/01/2018, à 00:11

bordaldea

Re : [jeu]Sortir toutes les fausses idées sur linux

Bonjour

logon313 a écrit :

*Perso linux reconnais plus de choses qu'avec windows.Ma tablette graphique a tout de suite été reconnue par linux,alors que sur Win,j'ai du installer tout les drivers.

Je suis très intéressé pour connaître le modèle de ta tablette, car j'en cherche une qui fonctionne avec Ubuntu 16.04.3 LTS

Merci de ton retour

Hors ligne