Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2011, à 20:38

Hizoka

[Resolu] lister ses ppa

Bonsoir,

je cherche un moyen de lister les ppa sous forme :

(ppa:)libreoffice/ppa

hors je ne trouve aucun moyen de le faire...

ls /etc/apt/sources.list.d/*.list

permet d'avoir une idée des depots mais pas sous la bonne forme/nom.

il y avait remove-apt-repository mais qui ne passe plus...

la page ppa n'en parle pas...

merci.

Dernière modification par Hizoka (Le 13/08/2017, à 19:18)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 11/05/2011, à 20:47

eric63

Re : [Resolu] lister ses ppa

salut
je ne sais pas si ça répond à ta question
mais avec synaptic en choississant par origine tu devrais retrouver tous tes PPA

il est vrai qu'ils ne seront pas dans une liste et que ce n'est pas en console.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 11/05/2011, à 20:56

Flo_

Re : [Resolu] lister ses ppa

Sinon dans Ubuntu Tweak > nettoyage > purger les ppa

Hors ligne

#4 Le 11/05/2011, à 22:34

Hizoka

Re : [Resolu] lister ses ppa

mais tout ça ne répond pas à ma question de base smile

à savoir une façon de lister en mode console.

merci quand même wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 11/05/2011, à 22:37

Flo_

Re : [Resolu] lister ses ppa

et ça, ça va ?

cat /etc/apt/sources.list.d/*.list

Hors ligne

#6 Le 11/05/2011, à 23:31

olazon

Re : [Resolu] lister ses ppa

Bonsoir,
je dirais même

cat | grep ppa /etc/apt/sources.list.d/*.list

après si tu veux vraiment la forme

(ppa:)libreoffice/ppa

tu peut essayer avec "sed" http://www.commentcamarche.net/faq/5588 … bstitution


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#7 Le 12/05/2011, à 01:40

Hizoka

Re : [Resolu] lister ses ppa

ok voila donc une commande donnant ce qu'il faut...

sed -n '/deb .*ppa.launchpad.net/ s@.*ppa.launchpad.net/\(.*\)/ubuntu/ .*@\1@p' /etc/apt/sources.list.d/*.list

donc rien de tres probant non plus...

merci à vous...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 13/08/2017, à 17:40

erresse

Re : [Resolu] lister ses ppa

Salut Hizoka,

Je déterre ce sujet pour savoir si tu as finalement trouvé un moyen de reconstituer le nom des ppa's installés dans le système.
Je me heurte actuellement au même problème et je ne vois pas non plus comment repasser de l'information contenue dans /etc/apt/sources.list.d aux nom d'origine des dépôts pour pouvoir les réinstaller via add-apt-repository en cas de réinstallation du système.
Tout ce que j'ai pu trouver, ayant installé l'application y-ppa-manager, c'est que la fonction "manage" de ce logiciel affiche la liste des ppa's installés (et actifs) sous la bonne forme. Il faut ensuite se les copier à la main car on ne peut pas faire de copier/coller sur la fenêtre...
Toutefois, pour pouvoir les afficher ainsi dans la liste, il a bien fallu qu'ils trouvent un moyen, il serait intéressant de le connaître.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 13/08/2017, à 17:43

Hizoka

Re : [Resolu] lister ses ppa

Salut, j'ai pas relu tout le sujet mais je fais ça :

sed -n '/deb .*ppa.launchpad.net/ s@.*ppa.launchpad.net/\(.*\)/ubuntu.*@\1@p' /etc/apt/sources.list.d/*.list
bit-team/stable
canonical-chromium-builds/stage
hizo/mkv-extractor-gui
kubuntu-ppa/backports
libreoffice/ppa
rvm/smplayer
s-mankowski/beta-kf5
stebbins/handbrake-releases
videolan/master-daily

ça te va ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#10 Le 13/08/2017, à 17:49

erresse

Re : [Resolu] lister ses ppa

Ha que OUI, ça me va tout à fait, merci !!!
Je n'avais juste pas compris que la commande dans ton dernier message était la solution... roll
Quelquefois, il y a des coups de pied au cul qui se perdent !
Je m'en vais mettre ça en application séance tenante, encore merci.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 13/08/2017, à 19:18

Hizoka

Re : [Resolu] lister ses ppa

de rien.

et je passe le sujet en resolu ca sera plus clair comme ça smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne