Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2017, à 19:05

Bamba2017

ajouter un nouvel utilisateur en ligne de commande

Bonjour à tous,
A partir de mon terminal ubuntu, je voudrai ajouter un nouvel utilisateur avec la commande adduser + nom utilisateur mais je reçois un message:
adduser: veillez entrer un nom d'utilisateur identique à l'expression régulière configurée via la variable de configuration NAME_REGEX [_SYSTEM]. Utiliser l'option <<--force -badname>> pour assouplir cette vérification ou reconfigurer NAME_REGEX.

Merci beaucoup de votre soutien.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2017, à 07:35

JBF

Re : ajouter un nouvel utilisateur en ligne de commande

Bamba2017 a écrit :

Merci beaucoup de votre soutien.

man adduser
puis choisir un nom correct (en minuscules, pas d'espace ni caractères accentués, etc.)
NB : le nom en question n'est pas le nom de la personne mais son pseudonyme pour se connecter (login). Le nom réel est renseigné ensuite.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 15/08/2017, à 08:11

jplemoine

Re : ajouter un nouvel utilisateur en ligne de commande

Et si tu avais donné le retour complet (comme demandé dans cette page), on aurait pu voir la commande et te dire ce qui n'allait pas.

?? a écrit :

Certains disent que ubuntu est réservé aux majors de polytechnique. Ils semblent avoir raison.

Ah bon. Je ne savais pas que j'avais fait polytechnique. Faudra que je demande dans mon GULL, je crois qu'il y a des étudiants, des profs (actifs ou retraités).
Par contre, je pense que beaucoup veulent faire des choses compliquées sans en avoir les bases...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2017, à 09:45

xinu

Re : ajouter un nouvel utilisateur en ligne de commande

Série très bien faite.

Video


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#5 Le 15/08/2017, à 11:00

kholo

Re : ajouter un nouvel utilisateur en ligne de commande

salut,
un de mes tutos pour les ACL avec création d'utilisateur
cool

Hors ligne

#6 Le 15/08/2017, à 15:04

Bamba2017

Re : ajouter un nouvel utilisateur en ligne de commande

Bonjour à tous,:)
c'est ok maintenant. Merci à tous pour votre soutien smile

Hors ligne