Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 11:41

eeried

Doc ubuntu-fr : imprimantes brother

Bonjour,

C’est un peu gênant que la page d’installation des imprimantes Brother soit passée en mode lecture seule et sous la gouverne de qqs utilisateurs. Pas pratique pour corriger qqs erreurs et qqchoses dépassées.

je sais bien que Brother fournit un script (mais ce n’est pas nécessairement recommandable), et en plus il y a un script maison https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … pt_brother. Mais l’installation manuelle est toujours préférable pour voir où ça cloche plus facilement et ce n’est pas très difficile.

Tout ça pour dire que la page de doc est d’utilité publique.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2017, à 12:02

cqfd93

Re : Doc ubuntu-fr : imprimantes brother

Bonjour,

eeried a écrit :

C’est un peu gênant que la page d’installation des imprimantes Brother soit passée en mode lecture seule et sous la gouverne de qqs utilisateurs. Pas pratique pour corriger qqs erreurs et qqchoses dépassées.

C'est apparemment normal puisque certaines pages semblent être des pages personnelles de quelques utilisateurs, ils sont donc les seuls à pouvoir les modifier. Si tu trouves des erreurs, tu peux les contacter.

ps : il est dit dans le règlement du forum que tu as accepté pour t'inscrire que la langue du forum est le français, pas le SMS.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 13/02/2017, à 15:36

eeried

Re : Doc ubuntu-fr : imprimantes brother

cqfd93 a écrit :
eeried a écrit :

C’est un peu gênant que la page d’installation des imprimantes Brother soit passée en mode lecture seule et sous la gouverne de qqs utilisateurs. Pas pratique pour corriger qqs erreurs et qqchoses dépassées.

C'est apparemment normal puisque certaines pages semblent être des pages personnelles de quelques utilisateurs, ils sont donc les seuls à pouvoir les modifier. Si tu trouves des erreurs, tu peux les contacter.

Je comprends bien. La page que l’on pouvait modifier a disparu et a été remplacée par une page personnelle. Je ne sais pas en quoi des instructions pour installer une imprimante Brother relèvent d’une page personnelle, contrairement au script de demonipuch. Est-ce que Brother accorde le droit de copier et améliorer ses intructions seulement à des gens autorisés?

cqfd93 a écrit :

ps : il est dit dans le règlement du forum que tu as accepté pour t'inscrire que la langue du forum est le français, pas le SMS.

:-D oui, en effet, le SMS remonte à loin, aux prises de notes des étudiants, même d’avant 68 (même si ce n’est pas ma génération non plus).
Donc, pas qqs mais quelques.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2017, à 16:05

remp

Re : Doc ubuntu-fr : imprimantes brother

Il y a aussi ça qui à priori est éditable
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother


hp pavilion

Hors ligne

#5 Le 13/02/2017, à 16:36

eeried

Re : Doc ubuntu-fr : imprimantes brother

Oui, j’ai vu et ça m’aide bien aussi. Merci remp :-)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2017, à 12:01

eeried

Re : Doc ubuntu-fr : imprimantes brother

À ce jour, je ne retrouve pas la page d’installation des imprimantes Brother de façon détaillée et manuelle ni celle-ci que j’avais consultée: https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … te_brother

Tant pis.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#7 Le 15/08/2017, à 14:13

eeried

Re : Doc ubuntu-fr : imprimantes brother

Ah, grâce à Internet Archive, nous avons pu retrouver cette excellente page de documentation (pourquoi donc a-t-elle été supprimée? mystère): https://web.archive.org/web/20150811005 … rother_dcp


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne