Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2017, à 16:07

dams38

Reglage volume pavucontrol avec peripherique Bluetooth

Bonjour,


J'ai une 16.04LTS 64bit sur un petit portable acer. J'ai deux périphériques bluetooth audio (une enceinte portable et un adaptateur pour ma chaine).
Dans les 2 cas, j'arrive parfaitement a diriger le son automatiquement sur le périphérique bluetooth connecté.

Seulement, le réglage du volume (Touches vol+/vol- sur le clavier de l'ordi) continue d'agir sur le volume master de la carte son interne.

Par quel moyen peut-on dire a pavucontrol d'agir sur le master du périphérique blutooth en cours d'utilisation ? Il faut que le réglage puisse revenir automatiquement au volume de la carte son interne si le périphérique bluetooth est déconnecté.

Merci.
Damien

Dernière modification par dams38 (Le 15/08/2017, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2017, à 18:10

Le Goss

Re : Reglage volume pavucontrol avec peripherique Bluetooth

Bonjour,

1. Ouvre pavucontrol
2. Choisis le périphérique bluetooth dans tous les onglets où il apparaît.
3. Règle le volume si besoin.
4. Lance l'application qui diffuse le son que tu veux entendre: vlc, internet, etc...

NB: un son émis avant les changements de pavucontrol n'était pas redirigé. Il faut donc relancer l'application utilisée pour que ce soit pris en compte.

Dernière modification par Le Goss (Le 04/09/2017, à 18:10)


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne