Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2017, à 23:12

Roberto8

[Résolu] Prb démarrage sur environnement graphique Unity, Ubuntu 17.04

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour avoir votre assistance sur un problème bien ennuyeux.

J'utilise depuis quelques mois Ubuntu en version 17.04 pour lire mes mèls, utiliser Libreoffice, naviguer sur internet...

Je suis satisfait de Unity, car il correspond bien à ma façon de travailler sur un ordinateur. C'est simple et rapide.

Voici maintenant la description du problème nommé dans le sujet.

Mon ordinateur n'est utilisé que par moi et à la maison. Un autre ordinateur sert pour la famille.
Dans ce cas, j'avais modifié la session pour qu'elle se charge directement sans que je n'ai besoin de saisir mon mot de passe.

Ce soir, je me suis déloggé sans vraiment faire attention. Lorsque j'ai voulu me reloggé, j'ai vu les différents environnements graphiques proposés sur Ubuntu.

J'ai alors sélectionné Gnome Wayland pour faire un test rapide. Malheureusement je me suis retrouvé sur un écran noir.

Depuis après de multiples reboots, je suis toujours sur un écran noir. Parfois j'ai une phrase qui s'affiche et rien de plus...
Là voilà : /dev/sda6: clean, xxxxx/xxxxxxxx files, xxxxxxxx/xxxxxxxx blocks

Comment faire, s'il vous plaît, pour revenir sur l'environnement graphique Unity ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Roberto8 (Le 16/08/2017, à 11:29)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2017, à 11:28

Roberto8

Re : [Résolu] Prb démarrage sur environnement graphique Unity, Ubuntu 17.04

Bonjour,

Bon le système refonctionne.

J'ai essayé des commandes "sudo dpkg-reconfigure..", mais cela n'a rien donné.

Donc à partir d'un livecd sur clé usb, j'ai utilisé la possibilité de réinstaller Ubuntu 17.04.

Cela a bien fonctionné. Mis à part quelques applications à réinstaller, tout est revenu comme avant.

Sujet clos.

Hors ligne