Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2017, à 09:13

Gekkota

Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

Bonjour, bonsoir
J'aimerais bien essayer Ubuntu,
j'ai donc crée une clé USB bootable avec plusieurs logiciel (Unetbootin , Lili, Rufus)  le problème est que je visualise bien ma clé Usb sur Windows, je peut l'ouvrire et acceder a c'est fichier
Mais lorsque je redémarre mon ordinateur pour pouvoir modifier l’ordre des Boot dans le Bios il est écrit
: Usb HDD
alors que avant il étais écrit
Usb HDD: Generic Flash disk (il me semble hmm)

j'ai beau  mettre ma clé Usb en premiere positions dans l'ordre des Boots dans le Bios c'est toujours Windows 8 qui va se lancer

J'ai essayer avec plusieurs clé Usb mais aucune ne sont reconnue et je n'est pas le moyen de les faire essayer sur un autre ordinateur ;(

2 clé de 4 GO formater en Fat32 ou en Fat

et 1 clé de 250 Go formater en exFat me semble t'il hmm

je les tous déja formater 2/3 fois et il sont tous déjà passer en Fat32

Mon bios est un Phoenis securecore tiano setup

Mon ordinateur et un pc portable Samsung disposant de d'un Lecteur CD et de trois port USB (Samsung ATIV)
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ?

je suis vraiment un débutant en Informatique mais je prend beaucoup de plaisir a apprendre smile

Merci de votre attention smile

Gekkota

Dernière modification par Gekkota (Le 17/08/2017, à 16:30)


Tu contrôle internet, tu contrôle LE MONDE !

Hors ligne

#2 Le 17/08/2017, à 10:08

abelthorne

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

Peu importe la façon dont tu formates la clé : l'écriture de l'image ISO remet les partitions qu'elle contient en place, normalement avec leur système de fichiers d'origine.

Au niveau de ton BIOS, est-ce que tu as un menu de boot accessible via une touche (affichée lors de l'écran de "présentation" du BIOS, sans rentrer dedans) et qui te permet de choisir à la volée sur quoi démarrer ? Si c'est le cas, essaie avec (il y aura peut-être plusieurs types de périphériques USB, auquel cas il va falloir les essayer jusqu'à tomber sur le bon).

Dernière modification par abelthorne (Le 17/08/2017, à 10:09)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2017, à 11:38

Gekkota

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

Déja essayer hmm

Je vien d'acheter un CD vierge pour pouvoir graver L'ISO mais comme c'est la premiere fois que je l'utilise Windows me demande

"Comment voulez-vous utilisez ce disque"

J'ai 2 choix

-comme un lecteur flash Usb

-Avec un lecteur de CD/DVD

le qu'elle choisir ??


Tu contrôle internet, tu contrôle LE MONDE !

Hors ligne

#4 Le 17/08/2017, à 11:43

Gekkota

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

Je vien de choisir comme lecteur de CD/DVD
Pour graver sur le disque j'ai juste a déplacer le .Iso dans le disque cliquer droit sur ce dernier et faire "Graver le disque" ? hmm


Tu contrôle internet, tu contrôle LE MONDE !

Hors ligne

#5 Le 17/08/2017, à 11:59

abelthorne

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

Aucune idée, ça fait des années que je n'utilise plus Windows. Mais si tu glisses l'ISO sur le disque, je pense qu'il va simplement créer un DVD de données avec l'ISO dessus au lieu de recréer la structure du DVD d'origine (et donc, que ça ne marchera pas). Essaie de faire un clic droit sur l'ISO pour voir si tu n'aurais pas une option "graver l'image". Sinon, il faudrait passer par un logiciel de gravure adapté qui aurait cette option, il n'y en avait pas de fourni avec ton PC (du genre Nero) ?

Hors ligne

#6 Le 17/08/2017, à 12:06

Gekkota

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

Logiquement quand j'ai fais graver l'image disque avec le fichier .iso
Ca la graver...enfin je pense hmm


Tu contrôle internet, tu contrôle LE MONDE !

Hors ligne

#7 Le 17/08/2017, à 12:12

abelthorne

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

C'est simple à vérifier (une fois la gravure finie) : ouvre le DVD avec Windows pour voir si dessus il y a tout un tas de fichier (c'est bon) ou l'image ISO (c'est pas bon).

Hors ligne

#8 Le 17/08/2017, à 12:16

J5012

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

Gekkota a écrit :

Je vien de choisir comme lecteur de CD/DVD
Pour graver sur le disque j'ai juste a déplacer le .Iso dans le disque cliquer droit sur ce dernier et faire "Graver le disque" ? hmm

non surtout pas : w voit 2 objets : en glissant l'un dans l'autre w comprend qu'il faut copier l'un dans l'autre : tu vas donc avoir un dvd contenant le fichier image.iso, et non un dvd contenant les fichiers d'un dvd bootable gnulinux ...

pour cela faire un clic droit et choisir "graver l'image iso" si disponible dans le logiciel de gravure integré à w : ca n'etait pas disponible sur 7 ...

sinon il faudra utiliser un logiciel de gravure specifique comme infrarecorder ...

en ce qui concerne le boot sur cle usb bootable à partir de w8/w10 : aller dans le mode admin et demander le reboot sur la cle usb ... la cle live usb doit etre dans ce cas compatible efi ...

sinon dire au bios de booter en mode legacy ou csm : w8/w10 sera alors desactivé ... attention voir tous ces differents modes de boot dans la doc ubuntu sur l'installation uefi ...

Hors ligne

#9 Le 17/08/2017, à 12:29

Gekkota

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

D'accord est pour booter avec un CD il faut qui soit compatible EFI ou Legacy (Ps : je posterais tout a l'heure, une vidéo ou vous pourrez voir en détails mon Bios) en tous cas merci de prendre le temps de m'aider  big_smile


Tu contrôle internet, tu contrôle LE MONDE !

Hors ligne

#10 Le 17/08/2017, à 12:34

J5012

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

que ce soit livecd/dvd ou live usb , l'image iso doit etre efi si tu veux un double boot avec w8/10 en mode efi

Hors ligne

#11 Le 17/08/2017, à 13:12

Gekkota

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

Avec mon visionnaire Cyber Link je peut visualiser les fichiers qui sont contenue dans le .Iso et je vois bien un Fichier "EFI" avec a l'intérieur un sous dossier nommer "Boot"
Cela veut dire que mon Iso et compatible "EFI" ??


Tu contrôle internet, tu contrôle LE MONDE !

Hors ligne

#12 Le 17/08/2017, à 16:25

Gekkota

Re : Clé non reconnue dans le Bios mais visible dans les ......[Résolu]

Oui c'est bon, je vous écrit depuis Ubuntu 16.04 cool
Je me suis rendu dans une boutique d'informatique et j'ai parler de mon problème au vendeur
Il ma répondu que cela arriver souvent sur les Pc portable, je lui est donc acheter 2 DVD de 4GO vierge ou j'ai graver le .Iso
(Et non juste fais un simple copier coller roll) et sur l'autre je compte faire une CD de récupération W8
pour le moment je suis en Dual Boot smile

Merci pour votre aide big_smile

Dernière modification par Gekkota (Le 17/08/2017, à 16:25)


Tu contrôle internet, tu contrôle LE MONDE !

Hors ligne