Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2017, à 19:41

catoune

installation dual boot

Bonjour,
Je souhaite installer un dual boot windows 7 et ubuntu.
7 est installé, problème, lorsque je lance mon cd d'install ubuntu, celui-ci ne me propose pas (la solution la plus simple) de s'installer à côté de seven.
Je ne me sens pas de faire les partitions moi même.
Je me dis que peut être ça vient de l'image (?) et j'envisage d'acheter le cd d'install ubuntu en croisant les doigts que cela fonctionne.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
Catoune

Hors ligne

#2 Le 15/08/2017, à 20:07

lucmars

Re : installation dual boot

A voir avec ton bios certainement UEFI(EFI) compatible Legacy (ou encore dit CMS, Hérité).

W7 est généralement installé en mode Legacy, mais si tu boot ton support dvd/clef en mode efi/uefi, alors chance qu'il ne voit pas windows pour l'installe à côté.

Donc, tu vas dans ton bios et tu vérifies que ton lecteur de dvd ou le port usb boot en legacy (CMS ou hérité).

Avec ton support, je suppose que c'est la 64bits (compatible EFI ou Legacy), tu vois de suite si tu l'as booté en EFI ou en Legacy :

-en EFI (UEFI c'est idem) ça commence en anglais et en mode texte.
-en Legacy, c'est plus bonbon et on te proposes le choix de la langues pour "essayer" ou installer".


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 15/08/2017, à 21:10

catoune

Re : installation dual boot

Merci pour ta réponse, mais en français dans le texte ?? ...:|

Hors ligne

#4 Le 17/08/2017, à 17:47

lucmars

Re : installation dual boot

catoune a écrit :

Merci pour ta réponse, mais en français dans le texte ?? ...:|

Tu veux dire en français dans le mode texte, c'est ça ?

Si oui, t'apprends l'anglais, mais comme je disais, cela signifie que t'as booter en mode efi.

Or W7 est surement installé en mode Legacy et pour ton dual il te faudra donc installer ubu aussi en Legacy. Il te faut voir cela dans ton bios et j'espère pour toi qu'il n'est pas en anglais.

Bon, sous win, tu ouvres le gestionnaire de partitions : s'il y en a une nommée EFI ou UEFI et surtout en fat32, alors win7 fut installé en mode EFI. Sinon, c'est du Legacy.

Une capture d'écran ici (voir doc pour comment faire) sera plus explicite.


Gaulois Matter !

Hors ligne