Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2017, à 14:54

bartounets

[RESOLU] Brother MFC490CW - connectée, partégée mais n'imprime pas

Bonjour
j'ai un problème sur un portable sur lequel je viens d'installer ubuntu mate 16.04.

TOut fonctionne parfaitement mais voilà que lors de l'installation de mon imprimante Brother MFC-490CW installée grâce au script que l'on trouve sur le forum tout se passe normalement.
TOut est reconnu, mais l'imprimante n'imprime pas. J'ai comme retour l'imprimante semble inactive.

Je tiens à dire que l'imprimante fonctionne car j'ai un autre ordinateur installé pareil et tout mRCHE sur le même réseau.

Caractéristiques:
imprimante sur réseau wifi
réglages bons (identiques à l'autre ordinateur)
partagée
marquée comme principale imprimante



Je ne comprends pas, est-ce que vous auriez une idée?

Merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par bartounets (Le 17/08/2017, à 19:04)


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#2 Le 17/08/2017, à 19:03

bartounets

Re : [RESOLU] Brother MFC490CW - connectée, partégée mais n'imprime pas

Alors j'ai résolu le problème, certainement car j'ai désinstallé quelque chose que je n'aurais pas du en passant par synaptic.

Voilà ce que j'ai fait:
je lancé une recherche Brother dans Synaptic, et j'ai installé tous les fichiers correspondants à Brother. (20mo supplémentaires).

J'ai réinstallé avec le script et bing c'est bon.


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne