Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2017, à 16:15

Jersey

Problème Ubuntu

Bonjour,
J'utilise une version d'Ubuntu qui date de 2014 et je n'ai jamais eu de gros problème mais aujourd'hui j'ai voulu le réinstaller suite à des problèmes de plantage et il ne veut plus fonctionner, j'ai un écran noir quand je démarre.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci !!

Hors ligne

#2 Le 17/08/2017, à 19:27

Bougron

Re : Problème Ubuntu

Bonjour
Pourrais-tu faire un rapport bisnext afin qu'on dispose d'une vue d'ensemble (ma signature)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2017, à 19:31

lucmars

Re : Problème Ubuntu

2014...une 14 0X donc, mais laquelle ?

Cela fonctionne-t-il bien en mode live ? Car cela sent le probleme matériel et si en live cela tourne, faut voir ton HD par exemple.

Et si en live ça plante, aïe !


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 17/08/2017, à 21:09

Jersey

Re : Problème Ubuntu

Merci pour vos réponses !! En fait je mis suis reprise à 3 fois et la 3ème fut la bonne, je ne sais pas pourquoi j'ai eu des échecs à mes 2 premières tentatives... Tout a l'air de bien remarcher...

Hors ligne

#5 Le 17/08/2017, à 21:20

lucmars

Re : Problème Ubuntu

Jersey a écrit :

Merci pour vos réponses !! En fait je mis suis reprise à 3 fois et la 3ème fut la bonne, je ne sais pas pourquoi j'ai eu des échecs à mes 2 premières tentatives... Tout a l'air de bien remarcher...

En gras, tant mieux mais, c'est que de l'air et de l'eau fraiche.

Comme dit Bougron, avec ton installe sur disque, un rapport bisnext (cherches bisnext dans la doc). Bisnext donne plein d'infos sur le matos.

Par ailleurs, si c'est une tour, un bon dépoussiérage ; idem pour un portable, quoique plus compliqué à ouvrir.


Gaulois Matter !

Hors ligne