Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2017, à 14:53

Sort0x_

[help] configuration réseau

Bonjour tout le monde !
Voila je suis nouveau sur le forum ubuntu et j'ais un petit problème du a un manque d'information.
J'ais un modem orange (modem sagem fast 1201) et je veux mettre le wifi par un routeur que je branche derriere le modem par ethernet.

1. Est-ce possible de prendre un routeur qui fait modem à la fois ? (donc ca me donnera modem du FAI ---(branché)-- router/modem (pour partager le wifi et les cables ethernets  (le modem orange a que 1 port éthernet))

2. Quand j'ais mon modem orange simple pour le configurer je me connecte avec son ip locale attribué (ici 192.168.1.1) MAIS quand j'aurais mon router il faudra que je configure le modem du FAI a l'addresse 192.162.1.1 et le router a l'addresse  192.168.1.2 ? ou en quelque sorte la configuration du routeur prendra l'adresse 192.168.1.1 donc je pourrais configurer le modem FAI et le router sur la meme addresse ?

3. je sais pas quelle routeur ou routeur/modem (si possible) prendre... mais je sais qu'il me faut au moins 4 ports Ethernet, une protection minimum wpa, et au moins la norme 802.11n

Merci de m'éclairer et de m'avoir répondu smile

bonne journée !

cordialement Sort0x_

Hors ligne

#2 Le 18/08/2017, à 15:27

michel_04

Re : [help] configuration réseau

Bonjour,

J'ai utilisé longtemps des Linksys WRT54GL (passé en DDWRT). Amha, un des meilleurs routeurs (non pro), toujours au top depuis des années.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/08/2017, à 15:29)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2017, à 12:05

ikoula

Re : [help] configuration réseau

Bonjour,

Attend je crois que tu te compliques la tache, peux tu nous expliquer ton besoin ? le nombre de machine, comment elles doivent être connectées etc...
N'hésites pas à faire un schéma.


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne