Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2017, à 23:19

cactux

[RÉSOLU] Résolution trop faible après reboot, comment remettre ?

Salut,

Sur Kubuntu 17.04, que j'utilise depuis 3 à 4 mois, hier la session s'est ouverte en 1024x768.
Dans l'outil de configuration du système, je peux la remonter à 1360x768, mais pas plus.
Le problème, c'est que depuis l'installation jusqu'à avant-hier, c'était aux environs de 1920x1080 (de mémoire).
J'ai une carte graphique GeForce GT 610, et l'outil nvidia ne liste pas plus que 1360x768 non plus.
J'ai l'impression que l'écran de connexion est en bonne résolution, puis que ça se dégrade après avoir entré mon mot de passe, pendant le chargement de kdeplasma (mais pas sûr).

Pourquoi Kubuntu a-t-il ainsi perdu les meilleures résolutions ? Comment remettre ?
Puis-je relancer un outil de paramétrage ?
En bootant en live sur un clé USB, la résolution est bonne, puis-je simplement recopier /etc/X11/ ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par cactux (Le 19/08/2017, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2017, à 21:03

cactux

Re : [RÉSOLU] Résolution trop faible après reboot, comment remettre ?

Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait une piste ? Quelles informations supplémentaires je peux envoyer ?
Merci

Hors ligne

#3 Le 19/08/2017, à 11:33

cactux

Re : [RÉSOLU] Résolution trop faible après reboot, comment remettre ?

Le problème est résolu, grâce à un intervenant de la liste de discussion Linux Arverne.

Je poste la solution ici au cas où quelqu'un tombe sur ce message :
Le câble VGA était un peu débranché, et l'explication est :
> Si le retour d'info de ton écran n'est pas connecté, le système estime que tu as un très très vieux écran et se met par défaut à une résolution faible.

Hors ligne