Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2017, à 09:09

SamHain

impossible d'installer scite ou le paquet brut en off-line

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau sur votre forum et sur Lunix (ubuntu 17.04 pour ma part) , ma question est la suivante (en esperant ne pas poster au mauvais endroit sinon dites-le moi) :

Je ne peux pas installer scite en .dev ou autre format et je ne sais ou mettre le dossier contenant les fichiers brut du soft (au passage je ne sais pas non plus comment modifier les permissions de sudo) . Je souhaite commencer mon apprentissage avec cet editeur là (c'est celui utilisé dans mes cours et le meilleur apparement) . Le probleme viens du fait (selon moi) que je sois off line sur la machine ou je l'est installé .
Ceci dit je peux telecharger et transferer en usb à partir du pc (win7) avec lequel je suis en train de poster .

En ligne de commande : E: Impossible de trouver le paquet scite
En .dev (ubuntu software) : le bouton installer ne change pas (je clique et rien ne se passe)

Et idem pour update .

Pour ceux qui souhaiteront m'aider d'avance je vous remercie . wink

Hors ligne

#2 Le 14/08/2017, à 10:03

abelthorne

Re : impossible d'installer scite ou le paquet brut en off-line

SamHain a écrit :

Le probleme viens du fait (selon moi) que je sois off line sur la machine ou je l'est installé .
Ceci dit je peux telecharger et transferer en usb à partir du pc (win7) avec lequel je suis en train de poster .

Tu n'as pas la possibilité d'être connecté à Internet avec ton PC ? Idéalement, il faudrait pouvoir l'installer depuis les dépôts et donc avoir une connexion. À défaut, tu pourrais télécharger le paquet deb sur packages.ubuntu.com mais il faudrait que toutes ses dépendances soient installées, ce qui complique les choses.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/08/2017, à 10:06)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2017, à 11:15

SamHain

Re : impossible d'installer scite ou le paquet brut en off-line

non helas je n'ai pas de connexion sur ce pc . j'ai telecharger le paquet de ton lien mais toujours pas moyen d'installer quand je clique .
je te remercie de ton aide

Hors ligne

#4 Le 17/08/2017, à 11:19

J5012

Re : impossible d'installer scite ou le paquet brut en off-line

tu peux utiliser scite en version w si tu y es forcé ... : http://www.scintilla.org/SciTE.html

Hors ligne

#5 Le 17/08/2017, à 11:28

abelthorne

Re : impossible d'installer scite ou le paquet brut en off-line

SamHain a écrit :

non helas je n'ai pas de connexion sur ce pc . j'ai telecharger le paquet de ton lien mais toujours pas moyen d'installer quand je clique.

Le problème, c'est qu'il a plein de dépendances. Donc sans connexion Internet, il faut aussi télécharger les paquets des dépendances en question qui ne sont pas déjà installées. Et qui a leur tour auront plein de dépendances, etc.
C'est possible de faire une installation manuelle à partir des paquets mais au mieux tu en auras quelques-uns à récupérer, au pire des dizaines. À installer dans le bon ordre, bien sûr.

Sinon, je vois sur le site de SciTE qu'il y a une archive qui contient le soft (full download dans la section GTK+ / Linux). Tu peux essayer de la décompresser quelque part dans ton dossier perso et de lancer SciTE depuis là. Je doute que ça marche, cela dit, vu qu'il aura quand même besoin d'avoir Gtk2 d'installé et il ne l'est plus par défaut sur Ubuntu depuis longtemps.

Sans connexion Internet, ça va être très compliqué d'installer des logiciels sur Linux, tout se fait généralement via des dépôts en ligne.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/08/2017, à 11:32)

Hors ligne

#6 Le 17/08/2017, à 11:37

SamHain

Re : impossible d'installer scite ou le paquet brut en off-line

c'est ce que je craignais je vais quand même essayé ton lien wink

Hors ligne

#7 Le 19/08/2017, à 14:20

SamHain

Re : impossible d'installer scite ou le paquet brut en off-line

j'ai essayé mais il me faut changer les permissions du dossier /bin pour y decompresser les fichiers malheureusement impossible de changer les permissions du dit dossier ( toujours en root et donc lecture seule ) .
Une idée ?
j'ai essayé de passer en root avec su mais je ne sais pas si ça a fonctionné et toujours pas moyen de copier ou decompresser dans /bin .

Hors ligne

#8 Le 19/08/2017, à 14:48

abelthorne

Re : impossible d'installer scite ou le paquet brut en off-line

Surtout, ne change pas les permissions des dossier système. Jamais.

Ce que tu peux faire, c'est décompresser l'archive de SciTE dans ton dossier perso et le lancer depuis là. Si ça marche (ce qui serait étonnant, étant donné que tu ne peux probablement pas installer les biblis GTK 2), il faudra ensuite éventuellement créer un lanceur pour faire ça plus facilement.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/08/2017, à 14:48)

Hors ligne