Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2017, à 21:42

Lorenzo1428

Créer une "fausse" session

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de faire un sorte que deux mots de passe différents marchent avec le même utilisateur, mais que chacun ouvre une session différente (un peu à la VeraScript). J'utilise l’environnement de base Unity.

Par exemple, je choisi la session "Lorenzo1428", puis :
-si j'entre le mot de passe 12345password il ouvre une session factice (mais modifiable à souhait) ;
-si j'entre le mot de passe 4kg7%$P il ouvre ma vrai session.

S'il y a un moyen, je vous demanderai de détailler parce que ce genre de chose à l'air bien au dessus de mon niveau. Merci d'avance !

PS : Question générale sur Ubuntu, quand je suis dans une session, quels sont les fichiers propres à cette session et non consultables par les autres sessions ? Cela vaut-il si l'on a pas chiffré le dossier personnel lors de l'installation ?

Dernière modification par Lorenzo1428 (Le 19/08/2017, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2017, à 21:48

Bougron

Re : Créer une "fausse" session

Bonsoir
Entres un faux  nom d'utilisateur pour travailler dans ta vraie session et ton vrai nom d'utilisateur pour entrer dans la fausse session. Comme cela celui qui t'a pris en otage n'y verra rien d'anormal.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2017, à 21:52

Lorenzo1428

Re : Créer une "fausse" session

Pas bête, et si ma requête est trop complexe c'est ce que je vais faire. Mais je pense le fait d'avoir une seul session de disponible est plus discret (et je pensait plus au cas où quelqu'un me vole / utilise sans mon accord mon PC).

Hors ligne