Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2017, à 22:37

Peck Willow

Problème entre ubuntu et mon ancien mac

Bonjour!
Je suis tout nouveau ici, avec ubuntu et l'informatique. Aussi, une grosse salutation et un merci d'exister.
J'ai formaté mon mac en installant ubuntu il y a 3 jours. Il n'y a eu aucun problème, tout se passait bien, mais voilà qu'hier l'ordi a fait un peu la tête. Je l'ai redémaré et #surprise!!!# impossible qu'il démarre correctement. Disons qu'il n'allait jamais jusqu'à l'overture de ma session.
J'ai voulu le réinstaller et ça semblait fonctionner à chaque fois où il demande la clé de sécurité... et puis plus rien. Ça semble ne plus rien faire pendant des heures.
Aussi si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, je suis tout ouïe.
Merci à l'avance

Dernière modification par Peck Willow (Le 19/08/2017, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2017, à 14:12

Peck Willow

Re : Problème entre ubuntu et mon ancien mac

Et juste au cas où, voici quelques détails:
_ le mac que j'ai récup était un Yosemite
_ c'est un intel
_ x64

Après, pour les détails je ne suis pas certain de savoir ce qu'il faut informer en plus

Hors ligne

#3 Le 21/08/2017, à 17:28

Peck Willow

Re : Problème entre ubuntu et mon ancien mac

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide

Hors ligne

#4 Le 27/08/2017, à 16:59

Peck Willow

Re : Problème entre ubuntu et mon ancien mac

Bonjour,
Je sais que ça parait idiot, mais je me demande pourquoi personne ne me répond. S'il vous plait venez moi en aide.
Merci à l'avance

Hors ligne

#5 Le 27/08/2017, à 17:10

michel_04

Re : Problème entre ubuntu et mon ancien mac

Bonjour,

Tu peux donner des détails :
CPU (64bit, ok)? RAM?

Peck Willow a écrit :

'ai formaté mon mac en installant ubuntu il y a 3 jours. Il n'y a eu aucun problème, tout se passait bien, mais voilà qu'hier l'ordi a fait un peu la tête

Explique un peu...

Peck Willow a écrit :

J'ai voulu le réinstaller et ça semblait fonctionner à chaque fois où il demande la clé de sécurité... et puis plus rien.

Quelle clé de sécurité ?

A+

Hors ligne