Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2017, à 20:16

Azelridooo

Shotwell crée des fichiers "RW2_shotwell.jpg" et "RW2_embedded.jpg"

Bonjour à tous,

j'ai aquis il y a quelques mois un bridge panasonic FZ1000  et je prends donc mes photos en JPEG et en RAW.

Lors de l'importation dans Shotwell, Shotwell (version 0.22.0) me crée des espèces de doublons des raw en jpeg. Par exemple, un fichier nommé P103001.RW2 va avoir son "double" créé par Shotwell nommé P103001_RW2_shotwell.JPG ou P103001_RW2_embedded.JPG., parfois même les 2, alors qu'à la base j'ai donc déjà un fichier P103001.JPG.
Je ne comprends pas pourquoi... c'est d'autant plus agaçant que ces fichiers additionnels prennent de l'espace disque...

J'ai supprimé ces doublons mais à la réouverture de shotwell, il me recrée les fichiers "_shotwell.jpg". en revanche, les "_embedded.jpg" ne réapparaissent pas. Le plus curieux est que les fichiers "_shotwell.jpg" continue a apparaître dans mon dossier photos même une fois shotwell quitté.

Je précise que je copie les photos d'abord sur mon ordinateur puis le les importe dans la bibliothèque Shotwell car je n'arrive pas à les copier et à les importer en même temps depuis l'appareil photo (mon appareil photo n'apparaît pas dans Shotwell et même en faisant fichier/importer un dossier pour aller les chercher sur l'appareil, ça finit par se figer et l'ordi reste bloqué)

Quelqu'un peut-il expliquer cette énigme et surtout comment éviter la création de ces fichiers doublons ?

Merci ! smile

PS : si c'est shotwell qui fonctionne comme ça épicétou, quel autre logiciel utilisez-vous pour gérer vos photos ?

Dernière modification par Azelridooo (Le 20/08/2017, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2017, à 14:58

jeange

Re : Shotwell crée des fichiers "RW2_shotwell.jpg" et "RW2_embedded.jpg"

Bonjour,
N'y a-t-il pas des Preferences à régler et cette info en 3.3: [doc]https://doc.ubuntu-fr.org/shotwell[/doc]


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne