Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/09/2016, à 08:08

Cabochard

Re : Ubuntu 16.04 : problème avec la mise en veille de l'écran

J'ai le même problème sauf que moi, mon PC n'est jamais en veille. Pourtant c'est un PC qui a été réinitialisé à zéro. Pour vous dire que j'en ai absolument besoin car j'ai un serveur OpenVPN dessus et je l'utilise pour de l'astreinte, car oui le PC plante car je ne peux plus me connecter à mon VPN.

Au niveau du syslog que dalle, voici:

Sep 28 20:17:01 cabochard CRON[2920]: (root) CMD (   cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly)
Sep 28 21:17:01 cabochard CRON[3395]: (root) CMD (   cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly)
Sep 29 08:55:18 cabochard rsyslogd: [origin software="rsyslogd" swVersion="8.16.0" x-pid="1125" x-info="http://www.rsyslog.com"] start

A 8h55, c'est quand je force le reboot...
Y'a bien un problème avec cette version d'Ubuntu. Je n'ai pas de carte graphique sur mon PC, il est intégré (Intel HD)

Hors ligne

#27 Le 06/10/2016, à 19:29

lsch

Re : Ubuntu 16.04 : problème avec la mise en veille de l'écran

Salut
Même problème de sortie de veille pour moi mais résolu grâce à la doc Ubuntu: 
ouvrir un terminal
"sudo pm-suspend"
votre mot de passe "   "
la sortie de veille se passe sans problème.
par contre la manip est un peu fastidieuse car elle va être répété souvent donc quelqu'un(e) sait comment faire un mini programme qui ferait ça?
merci à toustes

Hors ligne

#28 Le 08/10/2016, à 17:47

Actaric

Re : Ubuntu 16.04 : problème avec la mise en veille de l'écran

Bonjour,

mêmes problèmes avec la 16.04 sur un mini pc intel + hd graphics en hdmi sur une tv. J'ai trouvé une solution qui résoud une partie des problèmes ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1804331
ça permet d'éteindre l'écran et de le rallumer sans problème (avec le son). Par contre deux problèmes sont toujours là :
- pas de son si le moniteur est allumé après le démarrage d'ubuntu
- plus de son si le pc passe et sort de la veille

Je suis persuadé que ce problème est lié a une mauvaise gestion de Xorg. Il doit y avoir un paramètre pour économiser de l'éergie qui coupe tout et ne récupère rien...


Intel Core i7 - 4770-K 3.5 GHz
Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go
8 Go RAM
SSD 260 Go Win - SSD 60 Go Linux - HDD 1 To + 2x500 Go RAID0 HDD

Hors ligne

#29 Le 10/10/2016, à 11:18

Actaric

Re : Ubuntu 16.04 : problème avec la mise en veille de l'écran

Bon finalement j'ai résolu le problème en ce qui me concerne, le fix concerne les utilisateurs d'intel vraisemblablement :
ubuntu.com
attention de bien choir le paquet qui correspond à la version de distrib et du kernel, dans mon cas c'était la version oem-audio-hda-daily-lts-xenial-dkms du paquet.

Reboot et hop, plus de problème a la mise en veille ou au démarrage après avant d'avoir allumé le moniteur. Je suis tombé dessus sur un forum ou un possesseur de Intel NUC avait résolu son problème avec ça.


Intel Core i7 - 4770-K 3.5 GHz
Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go
8 Go RAM
SSD 260 Go Win - SSD 60 Go Linux - HDD 1 To + 2x500 Go RAID0 HDD

Hors ligne

#30 Le 08/01/2017, à 02:53

TMA

Re : Ubuntu 16.04 : problème avec la mise en veille de l'écran

Bonjour
Janvier 2017, le problème persiste toujours
Je ne peux pas activer la mise en veille d'un PC portable anciennement sur Vista, il y que l'extinction de l’écran avec ou sans mot de passe à la reprise de l’écran qui fonctionne
Le fait de passer sur le pilote propriétaire NVIDIA me plante le PC avec un login en boucle, problème de boucle résolu après une reprise du pilote xx.org , mais toujours pas de mise en veille possible
C'est un problème très récurant, que je rencontre sur la plus part des PC que je reconditionne, j'ai pas vraiment trouvé de solution viable a part activer juste l'extinction de l'écran et empêcher la mise en veille
Sa me dérange pas personnellement, par contre les personnes que je fais passer à Linux aiment bien pouvoir l'utiliser, ils sont en général déçu de ne pas pouvoir
Si quelqu'un a une solution viable pour pouvoir l'activer sans problème je suis preneur

Hors ligne

#31 Le 01/02/2017, à 08:27

Linul

Re : Ubuntu 16.04 : problème avec la mise en veille de l'écran

Salut,

J'ai eu aussi ce problème, il y a une solution rustine (un peu à la light-locker indiqué par popoka).
Il faut simplement qu'un programme en background se déclenche pour reprendre le contrôle, exemple en installant un gestionnaire de wallpapers tel que variety. Une piste que j'ai notée ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21503964


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#32 Le 01/02/2017, à 16:46

TMA

Re : Ubuntu 16.04 : problème avec la mise en veille de l'écran

Bonjour
Je test Variety dans la semaine et je vous tiens au courant du résultat

EDIT : Désolé j'ai pas encore testé je vais essayer cette semaine

Dernière modification par TMA (Le 06/02/2017, à 08:34)

Hors ligne

#33 Le 18/08/2017, à 16:17

elcastor

Re : Ubuntu 16.04 : problème avec la mise en veille de l'écran

Bonjour à tous,

revenu à mon bureau après 6 mois d'absence, je retrouve mon bon vieux PC avec le même problème ^^
Du coup j'ai essayé de chercher un peu et j'ai du mal à comprendre. D'abord ma config :

jcg@jcgbuntu:~$ uname -a
Linux jcgbuntu 4.4.0-92-generic #115-Ubuntu SMP Thu Aug 10 09:04:33 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Ma carte graphique :

lspci -nn | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] [1002:7183]

Donc, le problème est bien la sortie de l'écran verrouillé. S'il est activé après un temps donné, ou via le menu "Mettre en veille", tout devient noir et impossible de sortir de là, sauf en se connectant en ssh (via un autre PC, car Alt+ F2 ne donne rien)  et en tuant le serveur X :

sudo pkill X

J'ai cru comprendre que l'origine de ce problème serait un conflit en le pilote libre de ma carte graphique et compiz. Est-ce bien cela ?
Je ne peux pas laisser mon ordi libre d'accès au boulot. Inversement, ça m'ennuie de l'éteindre pour quelques minutes. J'ai essayé de ne verrouiller que l'écran et ne pas activer la veille... mais je dois dire que dans l'interface cela porte à confusion.

J'ai lu ailleurs que certains avaient résolu le problème en installant le pilote propriétaire (que j'ai récupéré au passage). Je trouve çà un peu exagéré, et j'ai peur te tout flinguer en m'amusant à cela.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Pour l'instant je désactive la veille...

EDIT : Ah si, j'ai téléchargé et installé Variety, j'ai donc de jolis fond d'écrans... mais ça ne résoud pas le problème.

Dernière modification par elcastor (Le 18/08/2017, à 16:19)

Hors ligne

#34 Le 24/08/2017, à 07:44

elcastor

Re : Ubuntu 16.04 : problème avec la mise en veille de l'écran

Bonjour,

pour ma part j'ai RESOLU le problème en installant Light Locker. L'écran se verrouille puis se déverrouille bien avec un mot de passe.

Hors ligne