Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2017, à 14:26

Pimprelune

[Résolu] Le clavier ne répond plus

Bonjour le Forum, hello les Linuxiens !

Comme dit dans ma signature, j'ai un fixe et un portable : suite à mes problèmes - sur le PC de bureau - de téléchargements de mes factures, je "contourne" le problème en passant par l'autre ordinateur.
Petit bug (et petit est un euphémisme), après mise en marche, branchement de la souris et ouverture de Thunderbird là-bas, quand je suis allée sur mon compte BBox, impossible d'écrire le mot de passe !

La souris et le pointeur sont actifs, j'ai mon curseur qui clignote dans la ligne de texte, mais impossible de faire s'afficher les lettres et chiffres que je tape !
Et ceci vaut pour les onglets avec recherche, rien ne s'inscrit.

Il va sans dire que je ne peux même pas faire mes MAJ (au cazou un paquet cassé résoudrait le problème), je ne peux rien déclencher (et surtout pas le MdP) vu que c'est comme si je tapais dans le vide !

Je précise que j'ai la synchronisation entre les 2 appareils (Marque-Pages et Thunderbird), et qu'avant-hier - sur le fixe - j'ai été obligée de changer mon clavier, vu que rien ne répondait !

J'imagine que je ne peux même pas écrire dans le Terminal, et le Touch Pad (dont je ne sais pas me servir) ne fonctionne de toute façon pas !


Une idée, une solution, s'il vous plaît ? Merci d'avance pour vos conseils et directives.


Résolution : Je n'ai pas d'explication "scientifique", juste éteint et rallumé le PC portable, et tout était revenu à la normale : MAJ faites, téléchargements factures réussis, envoi mail OK, écriture (MdP) qui a marché par.tout. @0@

Dernière modification par Pimprelune (Le 25/08/2017, à 17:58)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 27/08/2017, à 09:42

jeange

Re : [Résolu] Le clavier ne répond plus

Peut-être un bug entre le clavier et la chaise ? big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne