Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2017, à 21:29

gabrielNoé

Problème Installation de thèmes NumixPack .

Bonjour tous le monde ,

je suis nouveau sous gnome -shell , et je voudrais le personnaliser ...
Je suis donc aller dans la documentation pour comprendre comment sa se passe ,
et je suis aller sur le site Gnome look .org .

De la j'ai télécharger le thèmes NumixPack , mais je ne comprend la manipulation que je dois effectué avec l'archive télécharger ...

Quelqu'un pourrais m'expliquer simplement les manips ?

Merci de votre compréhension .

Hors ligne

#2 Le 29/08/2017, à 08:32

abelthorne

Re : Problème Installation de thèmes NumixPack .

Comme expliqué sur la page : il faut décompresser l'archive puis déplacer les dossiers obtenus au bon endroit. Il y en a apparemment cinq (.config, .icons, .local, .themes et wallpapers − attention, ceux dont le nom commence par un point sont cachés, tu peux les afficher avec ctrl + H), déplace-les simplement à la racine de ton dossier personnel, où il y a déjà les mêmes dossiers pour la plupart et choisis "Fusionner" quand le gestionnaire de fichiers te dit qu'ils existent déjà. Tu peux aussi copier seulement ce qui t'intéresse au cas par cas :
- .config contient des paramètres pour Blender
- .icons contient des thèmes d'icônes
- .local contient un thème pour GEdit et des polices
- .themes contient les thèmes visuels (apparence de l'interface)
- wallpapers contient des fonds d'écran

Une fois que tout est copié, il faut sélectionner les divers éléments au bon endroit. Pour les éléments de l'interface (icônes + thème visuel + polices), sur GNOME ça se fait via l'Outil de personnalisation (gnome-tweak-tool). Pour GEdit, je crois que ça se choisit dans ses préférences. Pour Blender, j'en sais rien (probablement ses préférences aussi). Pour Telegram, il faut glisser le fichier NumixDark.tdesktop-theme dans sa fenêtre et valider.

À noter que ce thème est une version modifiée de ce que fais le projet Numix et il est possible que certaines icônes soient manquantes parce que les thèmes reposent sur ceux d'origine de Numix et les complètent. Si tu veux, tu peux facilement installer leurs thèmes via un PPA (dépôt tiers) qu'ils proposent. Pour ça, d'abord, ajoute le PPA à tes sources :

sudo add-apt-repository ppa:numix/ppa

Recharge la liste des sources :

sudo apt-get update

Tu peux ensuite installer les paquets des différents éléments :

sudo apt-get install numix-gtk-theme numix-blue-gtk-theme numix-icon-theme-circle numix-icon-theme-square numix-folders

Ça va installer respectivement le thème Gtk (thème visuel), une variante avec des teintes bleues, le thème d'icônes circulaires, le thème d'icônes carrées et un logiciel qui permet de paramétrer le style des dossiers des deux thèmes d'icônes.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/08/2017, à 09:33)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2017, à 13:49

Christophe C

Re : Problème Installation de thèmes NumixPack .

Pour pouvoir changer de thème via gnome-tweak-tool, il faut bien penser (d'abord) à activer l'extension user-theme (également dans gnome-tweak-tool, menu extension). Sinon les thèmes autre que le thème par défaut ne marchent pas.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 29/08/2017, à 14:04

abelthorne

Re : Problème Installation de thèmes NumixPack .

À ma connaissance, l'extensions User Themes sert juste à pouvoir choisir un thème GNOME Shell et il me semble bien que ça ne s'applique qu'à ceux qui sont dans le dossier de l'utilisateur (càd qu'il devrait trouver ceux qui sont installés au niveau système sans l'extension). Ça ne concerne normalement pas les thèmes d'icônes ni GTK.

Tous les thèmes un peu complets n'incluent pas forcément de thème GS. Numix n'en propose pas (du moins pour la version officielle, je ne sais pas ce qu'il en est pour ce NumixPack).

Hors ligne