Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2017, à 11:04

ymai

Claviers non sollicités

Bonjour

Pas sûr que ma question soit posée au bon endroit, mais j'ai cherché en vain le bon sous-forum. Merci aux modos de déménager ce post, le cas échéant.

Il arrive, de temps en temps, que certains des postes sous 14.04 que je gère dans mon établissement scolaire se retrouvent, sans que rien de tel ait été demandé, avec des claviers "exotiques" dans la liste de choix possibles au démarrage.
Là, je trouve maintenant
Claviers exotiques
et le clavier Géorgien semble bel et bien actif si on le demande. Malheureusement, nous lisons mal le géorgien dans nos contrées.

Quand cela arrive, l'indicateur [Be] se trouve modifié en [Be1] (avec le "1" en indice), comme sur la photo.

Comment faire pour supprimer ces claviers non sollicités?
J'ai déjà été voir dans Paramètres système -> Prise en charge des langues -> Installer/Supprimer des langues
Mais il n'y a là rien de suspect ni de Géorgien.

À la limite, j'aimerais même supprimer le clavier Anglais qui a la fâcheuse habitude de parfois s'activer sans trop de raison valable. Est-ce possible?

Merci pour toute réponse.


ymai

Hors ligne

#2 Le 26/08/2017, à 11:17

lejurassien40

Re : Claviers non sollicités

Bonjour, cliquer sur l'icone BE1 > paramètres de saisie de texte, Et enlever ce qui est en trop géorgien etc... (on peut déplacer le clavier voulu tout en haut de la liste en (cliquant et maintenir) comme un glissé déposé ou avec les petites flèches en bas de la fenêtre.
bonne journée


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 26/08/2017, à 11:35

ymai

Re : Claviers non sollicités

Bonjour
Merci pour cette réponse.

J'aurais dû le préciser, mais j'ai déjà tenté cela aussi. Et il n'y a pas de clavier géorgien ou autre dans la liste.
En fait, tout est normal dès qu'un utilisateur est loggé. Ce n'est que sur l'écran de login que se pose le problème. Et là, aucun accès possible aux paramètres de saisie de texte.
Je revérifierai lundi qu'il en va de même pour l'administrateur, mais je suis presque sûr.

Beau week-end à toi, lejurassien.


ymai

Hors ligne

#4 Le 28/08/2017, à 09:10

ymai

Re : Claviers non sollicités

Bonjour
Voilà, je confirme donc que, avant le login, la liste des claviers figurant sur la capture d'écran de mon premier post sont disponibles. Dès après le login, y compris de l'utilisateur "administrateur", je n'ai plus que Be et Anglais (US).

Mon problème reste donc entier: comment supprimer ces claviers qui se sont insidieusement glissés dans le système sans avoir été invités?


ymai

Hors ligne

#5 Le 28/08/2017, à 15:37

lejurassien40

Re : Claviers non sollicités

Honnêtement j'en ai aucune idée à part

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Vous pouvez aussi aller regarder ce post en page 3 peut-être une solution si trouve (le titre ne correspond pas vraiment au problème mais ça dérive au fil de la discussion)
bonne route

Dernière modification par lejurassien40 (Le 28/08/2017, à 15:40)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#6 Le 28/08/2017, à 16:44

ymai

Re : Claviers non sollicités

Merci d'avoir pris de temps sur ma question.
Effectivement, le fil donne des idées.
Je reviens, bien sûr, si je trouve. À moins que quelqu'un ne poste la réponse avant.


ymai

Hors ligne

#7 Le 29/08/2017, à 15:21

ymai

Re : Claviers non sollicités

Juste pour information:

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

n'a rien changé.

J'ai essayé d'installer les claviers parasites puis de le supprimer sous un profil "sudoer". Sans effet.

Plus fort encore, j'ai ajouté un clavier "allemand" puis je l'ai supprimé. Pour le coup, il reste bien présent sur l'écran de login malgré sa suppression dans le profil de l'utilisateur "sudoer". Me voilà donc avec un clavier non sollicité en plus. Grrrr..... lol
Le sort s'acharne.


ymai

Hors ligne