Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2017, à 14:29

unmecunpeuneuneu

j'ai besoin d'aide pour installer un .tar.gz

Bonjour,
je suis un jeune débutant sous lubuntu, et souhaite installer wakfu en 64bits. Malheureusement, je suis un débutant complet, et n'ai réussi à rien avec la logithèque ou synaptic. (je précise que mon ordinateur est à même de supporter ledit jeu).
Je sait approximativement utiliser un terminal, c'est même le moyen qui m’intéresse le plus pour mes installations.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2017, à 15:10

abelthorne

Re : j'ai besoin d'aide pour installer un .tar.gz

Un .tar.gz est une archive (comme un .zip ou un .rar sur Windows). Il faut donc la décompresser pour voir ce qu'il y a dedans. Soit il y aura un script d'installation, soit il y aura les données brutes de Wakfu, auquel cas il faudra l'installer manuellement en plaçant le dossier où tu veux dans ton dossier perso et en créant éventuellement un lanceur pour qu'il apparaisse dans ton menu Applications.

Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, il doit y avoir plusieurs sujets qui traînent sur l'installation de Wakfu, il y en a peut-être qui indiquent des méthodes d'installation plus faciles.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2017, à 22:03

winux

Re : j'ai besoin d'aide pour installer un .tar.gz

Salut
si ça peut t'aider voici ce que j'ai fait pour veracrypt (logiciel de cryptage)
adapte à ton cas perso

    • Récupérer le dernier veracrypt setup.tar.bz
        ◦ https://www.veracrypt.fr/en/Downloads.html > faire le choix Linux
        ◦ juillet 2017 : veracrypt-1.21-setup.tar.bz2
    • Créer un dossier veracrypt dans dossier perso
        ◦ y mettre le fichier téléchargé
        . $ cd veracrypt
    • Installation pour un 64 bits
        ◦ $ tar -xjvf  PUIS gisser veracrypt-1.21-setup.tar.bz2 depuis le dossier veracrypt > Enter
        ◦ $ ./veracrypt-1.21-setup-gui-x64


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 30/08/2017, à 22:46

jplemoine

Re : j'ai besoin d'aide pour installer un .tar.gz

winux a écrit :

Créer un dossier veracrypt dans dossier perso

C'est tout sauf ce qu'il faut faire...
Le dossier personnel n'est pas fait pour stocker des applications.
Voir la
FHS
Dans ce cas, je préconiserait /opt


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2017, à 13:32

winux

Re : j'ai besoin d'aide pour installer un .tar.gz

il n'est pas stocké puisque ensuite on l'efface (ça je ne l'ai pas dit). Il sert juste d'intermédiaire pour installer l'appli. Tu peux le mettre où tu veux puisqu'il est éphémère.

C'est bien gentil ton lien, mais je ne pense pas que ça va aider beaucoup le débutant qui a posé la question et qui, au passage n'a même pas dit si cela avait résolu son Pb, ça donne envie de l'aider !!

Dernière modification par winux (Le 31/08/2017, à 13:33)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne