Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 07/08/2017, à 15:18

fwehrli

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

BonjourJe suis Florent j'ai 36 ans je suis prof des ecoles et j'utilise ubuntu depuis quelques années. Je cherche activement un smartphone avec ubuntu... En vain pour le moment. Est-ce qu.il faut encore attendre le temps que les constructeurs mettent en place ubports? Où faut-il l'installer soit même?
Merci d'avance

Hors ligne

#1702 Le 07/08/2017, à 19:42

CM63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

D'après Wikipedia Canonical aurait abandonné Ubports, mais ce n'est pas ce qu'on voit sur leur site. On ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#1703 Le 08/08/2017, à 10:46

Axel57000

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue fwehrli. smile


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#1704 Le 08/08/2017, à 15:34

fwehrli

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci, mais d'après ce que j'avais lu, c'est la fin d'ubuntu Touch avec Canonical mais la communauté Ubuntu aurait repris le flambeau avec UBports.

Hors ligne

#1705 Le 08/08/2017, à 15:41

jeange

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
pages 22 à 25 ici : http://www.fullcirclemag.fr/visionneuse … umero122fr

Dernière modification par jeange (Le 08/08/2017, à 15:42)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1706 Le 08/08/2017, à 15:49

fwehrli

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

C'est à peu près clair pour moi. En fait si je veux un téléphone portable avec ubuntu à jour dessus, il faut que j'achète un portable avec android dans liste des portables compatibles et que j'installe Ubuntu dessus. Est-ce aussi simple que sur ordinateur?
Est-ce qu'il faut le faire à partir du téléphone ou de l'ordinateur connecté au téléphone? C'est le seul point non clair de la page 22?
Merci pour la réactivité toujours appréciable des réponses

Hors ligne

#1707 Le 10/08/2017, à 08:27

CM63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Il y a quelques temps, j'ai connu une personne qui avait un smartphone sous Linux, vendu par une société française, je ne sais pas si je vais pouvoir retrouver les références, je recherche. Non, désolé, je ne retrouve pas.

Dernière modification par CM63 (Le 10/08/2017, à 08:30)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#1708 Le 10/08/2017, à 15:25

fwehrli

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci quand même CM63.
J'ai mal lu (les images) du tutoriel très bien fait de Jeange. Il faut en effet connecter son téléphone à l'ordinateur et faire ensuite l'installation. C'est clair pour moi maintenant. D'ici à ce que mon iphone 4 lâche, j'espère que les constructeurs joueront le jeu en proposant des mobiles avec ubports.

Hors ligne

#1709 Le 10/08/2017, à 15:41

jeange

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Houla!
Ce tutoriel n'est pas de moi mais vient de Fullcirclmag dans Planet sur ce forum, je n'ai que transmis un lien.
Il faut savoir être curieux aussi dans la Doc. smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1710 Le 10/08/2017, à 15:55

fwehrli

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Désolé pour Fullcirclmag. Merci à lui alors. Merci d'avoir transmis le lien.
Rendons à César ce qui est à César.

Hors ligne

#1711 Le 19/08/2017, à 15:33

BigFatChé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut a tous et merci a votre communauté  pour toute l'aide apporté via vos nombreux post.

Moi c'est Julien 37ans à Rennes j'avais déjà entendu d ubuntu il y a 10 ans mais je n'ai que récemment franchi  la pas pour .
Donc un noob tout nouveau tout frais .
Encore  merci pour votre aide déjà forte utile et les conseils à venir.

Hors ligne

#1712 Le 20/08/2017, à 22:52

Axel57000

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi BigFatChé.
Lis beaucoup de documentation et tout devrait bien se passer. smile


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#1713 Le 06/09/2017, à 04:32

twily

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, je m'appelle Patrick, j'ai 22 ans et je viens du Québec. J'utilise Linux depuis longtemps, ça fait 6 ans à peu près. J'ai commencer depuis que j'ai eu mon premier PC (qui est le premier PC que j'ai utilisé) qui venais avec Windows 2000. Windows 2000 en 2010-2011 n'étais pas très bon et j'avais un PC qui supportait Windows 7, mais ce n'est pas gratuit (et personellement je n'aime pas trop Windows) alors c'est depuis ce temps que j'ai découvert Linux et j'en ai appris beaucoup sur les ordinateurs et j'aime beaucoup programmer. J'ai essayer beaucoup de distributions et maintenant je réinstalle ubuntu.

Hors ligne

#1714 Le 06/09/2017, à 06:26

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tout les new's et Patrick (twily),
Bienvenue et soit satisfait par ton début depuis +/- 7 ans..pour ma part j'ai eu mon 1er Ordi a .... 52 ans sans rien n'y connaître ! Depuis bientôt 20 ans  j'ai fais des progrès... Quelle chance j'ai ? non ? Aller bonne continuation avec un des GNU-linux de ton choix de tes goûts etc etc cordialement  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1715 Le 09/09/2017, à 10:25

jack

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

que dire je suis vieux je li souvent le forum sur ma personne rien a dire de particulier ! voila

Hors ligne

#1716 Le 09/09/2017, à 10:28

jeange

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jack@moi a écrit
que dire je suis vieux

Chouette, un p'tit jeune wink
BIENVENUE.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1717 Le 09/09/2017, à 10:42

jack

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

merci mr jeange smile

Hors ligne

#1718 Le 10/09/2017, à 14:29

006Alain

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut la foule en délire,

Bon ça y est j'ai sauté le pas. J'ai fermé la porte à windows.....(ayant une des problème à installer débian finalement je me suis rabattu sur Unbuntu). Bien contant d'avoir changé...et donc vraiment débutant sur la planète Linux.

A part ça j'ai ......39 ans je suis de Nice. Je suis AVS autrement dit j'ai les élèves handicapés en classe et en formation pour enseigner le français comme langue étrangère.

Passionné par la photo, la musique et le judo (entre autre).

A bientôt
Alain


- Qu'est ce qui est pire qu'un ours polaire ?
- Un ours bipolaire... ;-)

Hors ligne

#1719 Le 10/09/2017, à 14:53

pierrecastor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenu dans le monde d'ubuntu, de linux et du logiciel libre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1720 Le 20/09/2017, à 10:36

clipflip

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bien le bonjour à toutes et tous smile

votre âge :

J'ai 45 balais tongue

- pourquoi vous avez choisi Linux :

ho bin voila, en 2007 j'en ai eu ras les roupettes de mon win xp et des virus/malwares ainsi que des plantages et ecran bleu à repetition.. alors j'ai tapé " autre OS que windows" sur google et j'ai decouvert linux... apres avoir lu des paquets d'infos et de tutos sur des paquets de sites, j'ai installé mandriva en live usb (quel pied pour moi à cette epoque ,et maintenant encore, de pouvoir essayer un OS sur une simple clé usb!
J'ai pris la version KDE car bon ça ressemblait un peu à windows alors je m'etais dit ça sera plus simple au debut, et finalement bah tout a été plutot pas mal, j'ai eu quelques piti soucis mais j'ai trouvé les soluces parfois seul, souvent en fouinant sur le net.
Par la suite à la fin de mandriva j'ai mis pour de longues années ubuntu gnome puis j'ai essayé ensuite mint, voyager, re unbuntu maté jusqu'à encore il y a 3 jours, et depuis achat d'un nouveau pc j'ai remis mint car j'ai eu un bug (freeze) avec ubuntu maté, mais je pense remettre ubu maté si je peux. tongue

Mon pc:

un portable HP 15-bw035nf 15.6" avec hdd remplacé par ssd evo samsung.


- votre métier :

Pas mal de chose.. j'ai debuté en etant gestionnaire de stock dans une boite de pieces auto apres un apprentissage, puis j'ai été militaire pendant 6 ans, ensuite livreur chez darty,et pour finir j'ai travaillé dans un mag de jeux video.. et maintenant bin je suis une personne handicapée et je ne peux plus travailler, voila wink


- musique que vous écoutez :  Uplifting trance/synthé music/remix années 80/90


- des films que vous aimez : films de SF des années 50/ films d'anime jap tongue


Et dans un autre genre je suis un passionné de courses auto depuis 1982 et également de jeux video depuis...1979 et ma premiere console! j'ai collectionné le retro mais j'ai tout revendu/donné à des amis car les prix devenaient ouf.. maintenant je possede xbox 360 rgh (houuuu le pirate! lol)  xbox one et psp go cfw smile

ha et Je suis celibataire sans enfants...un AL Bundy mais sans la femme et les enfants quoi! loooool!!! ^^
b

Et pour finir je remercie beaucoup les membres qui m'ont gentiment aidé hier, et qui se reconnaîtront smile smile

vala.. tongue

edit: mon humble bureau linux avec cairo dock que je viens juste de mettre smile

bureau

Hors ligne

#1721 Le 20/09/2017, à 13:40

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@clipflip,
Bienvenue et bon amusement, par contre quand tu as "cairo-dock" que tu as des icônes sur ton bureau... Elles n'y sont pas nécessaires, pourquoi? parce qu'elles sont sur le dock de cairo... Ce qui fait que tu peux virer les icônes du tableau de bord , sans PB tu gagne de la place  sur ton écran.
Pour tes captures d'écran, voici ou il faut aller "la toile libre" une fois que ces captures sont passées, il suffit de copier la 3ème ligne du résultat, puis la coller dans ton post ... C'est tout wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1722 Le 20/09/2017, à 13:56

LeJediGris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@clipflip: Bienvenu !!

En attendant tes drivers wifi natifs.... wink

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#1723 Le 20/09/2017, à 14:23

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à clipflip  sur le forum


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1724 Le 20/09/2017, à 17:36

genantes

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous
je suis nouveau ici, je suis passé sur ubuntu en dual boot il y a 15 à 20 jours.
J'ai déjà posté 2 pb. le premier est en cours pour la mise en place d'un disque externe, mais il me faut régler un pb d'explorateur windows avant de faire la manip.
Et le deuxième est un pb de modification de fichier excel xls. j'ai eu une réponse et suite à cette réponse j'ai donné des précisions .Mais je ne retrouve pas mes messages.
comment faire ?
Merci d'avance

Hors ligne

#1725 Le 20/09/2017, à 19:10

jeange

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir,
C'est ici 1505930927.pngdernière ligne wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne