Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2017, à 12:46

ledid33

Configuration du fichier warnquota.conf pour chaque utilisateur

Bonjour,

Nous avons une ferme Drupal 7 et souhaiterions installer des quotas pour chaque utilisateur.
Un utilisateur pour un site différent
L'installation des quotas est faite par contre je n'arrive pas à configurer le fichier warnquota.conf pour chaque utilisateur.
Quand l'utilisateur A a dépassé son quota je voudras lui envoyer un mail l'alerter sans que l'utilisateur B soit au courant

voici on fichifer warnquota.conf dans /etc/

MAIL_CMD     = "/usr/sbin/mail -t"
FROM         = "utilisateur@aaa.fr"
# but they don't have to be:
SUBJECT     = Depassement de Quota
#CC_TO         = "root@localhost"
#SUPPORT     = "root@localhost"

CHARSET        = UTF-8

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 21:20

J5012

Re : Configuration du fichier warnquota.conf pour chaque utilisateur

le gros probleme est que l'utilisateur drupal n'est pas forcement un utilisateur du systeme local ... et que php n'a pas acces aux commandes de quotas ...

la solution detournée serait de limiter le nombre creable par les utilisateurs des noeuds drupal ...

Hors ligne

#3 Le 11/09/2017, à 10:11

ledid33

Re : Configuration du fichier warnquota.conf pour chaque utilisateur

Bonjour,

Est ce qu'on peut gérer les quotas avec l'interface GNOME Shell ? je ne trouve pas :-(

Hors ligne

#4 Le 14/09/2017, à 23:22

J5012

Re : Configuration du fichier warnquota.conf pour chaque utilisateur

quel est le sens de la question avec gnome-shell ?
tu cherches un mode d'utilisation en graphique ? l'outil quota est un utilitaire admin d'administration des ressources systemes quelque soit le type ou le mode d'environnement ...

dans un environnement graphique, il est conseillé de creer un script activable par pointeur dans un contexte ou dans un lanceur, l'autre outil quotatool pourrait te faciliter ...

Hors ligne