Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2017, à 10:59

Elodieji

Pas d'internet malg wifi bien connecté en partage connexion 3G

Bonjour,

Utilisatrice novice, je suis sous ubuntu 16.04. J'ai partagé la connexion 3G de mon smartphone android avec mon ordi. Jusque là tout va bien, l'ordi est connecté sans problème et les caractéristiques de la connexion sont bonnes. Mais quand j'ouvre Firefox ou le navigateur ubuntu par défaut, impossible d'accéder à aucune page Internet......

Que faire  ?  Qui peut m'aider ? Merci  !

Hors ligne

#2 Le 19/09/2017, à 16:36

xubu1957

Re : Pas d'internet malg wifi bien connecté en partage connexion 3G

Bonjour,

Tente le nettoyage !

> connecter-wifi-firefox-os?cache=no

Doc Mozilla a écrit :

Effacer les cookies et les données sauvegardées du navigateur et essayer de nouveau
Si vous avez vérifié que vous disposiez d'une connexion Wi-Fi ou d'une connexion de données, et que le message « Adresse introuvable » s'affiche toujours en essayant de charger une site web, il se pourrait que le problème provienne du site lui-même. Effacer les cookies et les données sauvegardées peut aider.

Appuyez sur le menu Onglet en haut à droite pour ouvrir un navigateur à part.
Appuyez sur le bouton Engrenage en haut pour ouvrir les paramètres du navigateur.
Appuyez sur le bouton Effacer cookies et données
Appuyez sur OK
Fermez la barre latérale, et appuyez sur Réessayer dans le navigateur pour recharger le site.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/09/2017, à 17:54

Elodieji

Re : Pas d'internet malg wifi bien connecté en partage connexion 3G

Merci bien, je viens d'essayer cette manip mais malheureusement ça ne change rien... Toujours bien connecté mais impossible de charger aucune page Internet sad

Hors ligne

#4 Le 19/09/2017, à 17:56

xubu1957

Re : Pas d'internet malg wifi bien connecté en partage connexion 3G

Il faut alors, donner tes infos : Configuration wifi, en te servant du : Retour utilisable de commande

Avec la possibilité d'utiliser le : wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne