Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/06/2017, à 21:09

bluc

Re : Clonage avec dd, des surprises ! (Résolu)

Content pour toi !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#27 Le 03/06/2017, à 21:48

tuxmarc

Re : Clonage avec dd, des surprises ! (Résolu)

@moko138

Merci du tuyau !
Babdu89, l'homme qui a un multiboot avec 30 distris, je le connais assez bien smile
J'avais essayé de suivre le fil qu'il a ouvert, c'est costaud à suivre, vu qu'il faut se modifier pas mal de fichiers de config, ceux qui font plein de petits, il y a tout intérêt à tout imprimer.
Un jour où j'ai la moelle, j'y vais !

@bluc
Quand tu as parlé qu'il t'avais fallu modifier le fstab, j'ai eu un peu la trouille en me disant que l'aventure allait continuer, mais j'ai eu du bol ...... ou il faut que je surveille ma femme lol tout s'est déroulé tranquilos smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#28 Le 03/06/2017, à 23:29

moko138

Re : Clonage avec dd, des surprises ! (Résolu)

vu qu'il faut se modifier pas mal de fichiers de config

Pas du tout, c'est beaucoup plus simple.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 07/10/2017, à 17:07

tuxmarc

Re : Clonage avec dd, des surprises ! (Résolu)

Bonjour à tous smile

Un petit up.
La méthode Gparted, j'en ai abusé récemment.

Mon brave portable de 2011 et bien sa batterie ne voulait se charger qu'à 13% au bout de x heures, j'en ai déduit que le circuit qui contrôle la charge sur la CM avait un coup dans le nez.

Alors, j'ai pensé lui offrir un p'tit frère et comme j'étais pas loin de Limoges et qu'il y a une boutique LDLC, j'y suis passé.
Surprise, pas une bécane LDLC dans tout le magasin !!
Je suis allé voir le vendeur et comme toute réponse : "je suis franchisé"
Tiens donc, c'est une raison pour ne pas vendre les machines maison ?
Il a commandé un Aurore comme celui là
https://www.ldlc.com/fiche/PB00217753.html
(Tiens ! on ne peut pas mettre un lien ! ? ça ne marche pas sur Voyager 16.04 !)

Petit détail que je n'avais pas noté, le lecteur de DVD, il n'y en a pas roll
Autre détail, l'épaisseur du DD, c'est un slim et mon autre DD ne rentre pas dedans ! oups !
On va pas s'arrêter à des menus détails tongue
J'étais parti en vadrouille pendant plus de 2 mois en embarquant 2 clés Multisystem avec quelques distris dedans et bien entendu, j'ai voulu faire un démarrage sur la clé, mais ...... écran noir sad
Bon sang ! il y a l'UEFI là dedans mad
J'ai fouiné et refouiné pour avoir le BIOS et j'ai envoyé la vilaine bête à la niche !
Manque de bol, il n'a voulu booter que sur Antix 16 et bien va pour Antix !
Une fois une première distri installée, j'ai préparé la place pour deux autres et les doigts dans le nez, j'ai ajouté Mint Rosa et la version d'Hybryde Fusion remixée en 16.04, le tout tourne sans barguigner wink

Merci Linux, merci Gparted smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne