Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2017, à 11:44

vincen

IPV6 chez Online ?

Bonjour

Y-aurait'il par hasard des utilisateurs de serveurs Online (ex Dédibox) ici qui utilise l'IPV6 ?? En effet Online fournit un tuto complètement incomplet et obsolète te je suis en train de mettre en route deux nouvelles machines en Ubuntu 16.04 mais impossible de faire marcher l'IPV6 sur aucune des deux et le support Online tape en touche ! J'ai fouillé aussi le forum de support d'Online mais rien trouvé de probant !
En plus ils utilisent un système de DUID du coup c'est hard pour trouver des explications sur la bonne implémentation de ce système !

Merci

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2017, à 11:51

koshieIsYourDaddy

Re : IPV6 chez Online ?

Salut,

Si de ton côté l'IPV6 fonctionne, à toi de tester, alors c'est bien au support d'Online de te fournir de l'aide.

Personnellement j'ai arrêté de payer chez Online après de multiple problème à l'installation de mon dédié et un support client pitoyable.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 09/10/2017, à 11:51)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2017, à 14:05

vincen

Re : IPV6 chez Online ?

koshieIsYourDaddy a écrit :

Si de ton côté l'IPV6 fonctionne, à toi de tester, alors c'est bien au support d'Online de te fournir de l'aide.

Comment ça ? pas compris ce que tu voulais dire sad Mon soucis est dans la mise en place correctement de leur système de DHCP IPV6 à la mort moi le noeud et la doc qu'ils fournissent pour le mettre en oeuvre est foireuse !!

koshieIsYourDaddy a écrit :

Personnellement j'ai arrêté de payer chez Online après de multiple problème à l'installation de mon dédié et un support client pitoyable.

Ben pour avoir des serveurs chez eux depuis pas mal d'années, ça tourne bien si ce n'est effectivement que le support tape trop souvent en touche même quand c'est à eux de gérer ce qui est pas super cool sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2017, à 17:10

koshieIsYourDaddy

Re : IPV6 chez Online ?

Je peux difficilement t'aider plus, le réseau et moi... Surtout pour l'IPv6

Le seul conseil que je peux te donner, si ton presta ne fournit pas une doc adéquate et que leur support est sur la touche sur un de leur service, faut sûrement changer de prestataire.

Facile à dire, je sais...

Tu as un lien vers leur documentation ?

Hors ligne

#5 Le 12/10/2017, à 08:35

vincen

Re : IPV6 chez Online ?

koshieIsYourDaddy a écrit :

Je peux difficilement t'aider plus, le réseau et moi... Surtout pour l'IPv6
Le seul conseil que je peux te donner, si ton presta ne fournit pas une doc adéquate et que leur support est sur la touche sur un de leur service, faut sûrement changer de prestataire.

Oui mais malheureusement c'est le moins pire actuellement même si là je vais devoir changer de pays au vu des lois liberticides et dictatoriales qui passent en ce moment en france mad

koshieIsYourDaddy a écrit :

Tu as un lien vers leur documentation ?

C'est ici pour la doc: https://documentation.online.net/en/ded … pv6/prefix

Pour info j'ai deux serveurs sur lesquels je veux le faire et où ça ne marche pas ! L'un me dit pas de Lease disponible et l'autre rien ne se passe du tout sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne