Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2017, à 15:47

jjoepook

Résolu image clonezilla sur freebox server v6

Bonjour tout est dans le titre je voudrais faire une image clonezilla sur le disque réseau de la Freebox v6 j avais un disque USB relier a cette dernière qui a rendu l âme  et j y arrivais très  bien mais la  j y arrive pas
merci pour votre aide 
bonne soiree

Dernière modification par jjoepook (Le 12/10/2017, à 16:01)


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#2 Le 12/10/2017, à 09:08

LukePerp

Re : Résolu image clonezilla sur freebox server v6

Bonjour, ce n'est pas clair. Quelle est la source à sauvegarder et quelle est la destination ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 12/10/2017, à 14:21

jjoepook

Re : Résolu image clonezilla sur freebox server v6

merci pour la réponse sauvegarder la partition Ubuntu 16.04 de mon pc d ailleurs  je n ai que elle sur le pc vers le disque réseau de la Freebox v6 ou Freebox Server auparavant j avais un disque dur USB de 1000 gigas relier a cette dernière et et ma sauvegarde fonctionnais j utilise clonezilla depuis longtemps mais je n arrive pas a sauvegarder sur le disque réseau de la v6
bonne journee


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#4 Le 12/10/2017, à 15:21

LukePerp

Re : Résolu image clonezilla sur freebox server v6

jjoepook a écrit :

merci pour la réponse sauvegarder la partition Ubuntu 16.04 de mon pc d ailleurs  je n ai que elle sur le pc vers le disque réseau de la Freebox v6 ou Freebox Server auparavant j avais un disque dur USB de 1000 gigas relier a cette dernière et et ma sauvegarde fonctionnais j utilise clonezilla depuis longtemps mais je n arrive pas a sauvegarder sur le disque réseau de la v6
bonne journee

C'est clair !
Voici un tuto en anglais, car je n'ai pas trouvé en français :
L'important est de choisir samba_server sur le menu
http://clonezilla-sysresccd.hellug.gr/backup-smb.html


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 12/10/2017, à 15:57

jjoepook

Re : Résolu image clonezilla sur freebox server v6

merci je vais passer en résolu mon post ou je coinçais c est comme l adresse de la Freebox en samba_server est reconnus d office c étais de rajoute après l adresse /Disque dur et ça fonctionne sur l USB  relier a la freebox je rajoutais /USB2 car il etais identifier comme ca et je me  suis aperçu de mon erreur dans le poste de travail que la freebox est nommée Disque dur
A ++

Dernière modification par jjoepook (Le 12/10/2017, à 16:26)


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#6 Le 13/10/2017, à 10:24

LukePerp

Re : Résolu image clonezilla sur freebox server v6

A l'avenir, pense à écrire en incluant la PONCTUATION car c'est important, sinon on peut comprendre autre chose, ou mal :
0a05ca3df11118a5.jpg


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne