Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2017, à 09:03

lilp

Rsync fichier non copie

Bonjour,
En vue de changer de server, je doit sauvegarder mes datas.
Le problèmes est, que je n'ai pas de disque assez grand pour sauvegarder l'intégralité dessus, je vais donc devoir fragmenter mes sauvegardes sur plusieurs disques.
Je pensais déjà lancer un rsync -a /Src /Dest, mais comment savoir quels fichiers ont été réellement copiés et ceux non copiés, pour par la suite copie le reste manuellement sur un autre support?

Merci.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 13/10/2017, à 12:31

Vobul

Re : Rsync fichier non copie

Alors si tu veux fragmenter sur plusieurs disques, commence par faire des dossiers qui correspondent à la taille de tes disques, sinon c'est infernal.

Mais à mon avis, une meilleure solution c'est d'acheter un plus gros disque. Tu ne dis pas quelle est la taille de tes données. Mais un disque de 4 To ça coûte dans les 150€ (chez HGST, le reste ça craint).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 13/10/2017, à 13:37

lilp

Re : Rsync fichier non copie

Des dossiers de la taille? Comment limiter la taille d'un dossier?
Ce n'est que provisoire que j'ai besoin de tout copier sinon après pas trop utile.

PS : Je vais déjà investir dans le serveur plus 2HDD pour le stockage et mettre en place un Raid5 avec les deux existants, et un SSD pour l'OS, j'aimerais limiter l'investissement pour les trucs non permanents. J'ai déjà abandonner le SSD cache question de budget.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#4 Le 13/10/2017, à 15:00

kholo

Re : Rsync fichier non copie

salut,
tu crées des dossiers disk01, disk02,...
tu déplaces tes dossiers et tu pèses le dossier de destination au fur et à mesure.
clic droit / propriété ou alt + entrer.

clic droit / propriété dans le blanc d'un dossier pour connaître ses infos.

Hors ligne