Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2017, à 18:50

Green7497

Installation bloquée

Bonjour, ce soir j'ai voulu installé Ubuntu 16.04 en dual boot (en parallèle de Windows 10) mais j'ai rencontré un problème : lorsque j'indique l'option "Essayer Ubuntu sans l'installer" ou même "Installer Ubuntu" lorsque je démarre mon PC, ça m'affiche un écran de chargement avec le logo d'Ubuntu, 5 points s'allument chacun leur tour mais au bout d'un moment le chargement plante les points ne s'allument plus et je ne peux plus rien faire.

Je précise que l’installation se fait via une clé USB bootable contenant un ISO d'Ubuntu qui fonctionne (je l'ai testé sur une machine virtuel et que tout fonctionnait correctement).

Mon PC portable à 8Go de RAM, un processeur i5 7300 et une carte graphique GTX 960. Je suis donc certain que le problème ne vient pas de mon PC.

Si quelqu'un saurait comment régler mon problème ce serait cool smile

Hors ligne

#2 Le 12/10/2017, à 19:16

lucmars

Re : Installation bloquée

Ouais sur MV ça tourne, mais tout de même, as-tu verifié le md5sum de ton iso avant d'en faire une clef ?

Et puis, lancer une ISO dans une MV ok, mais faire une bonne clef, c'est different.

Dernière modification par lucmars (Le 12/10/2017, à 19:18)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 12/10/2017, à 20:12

Green7497

Re : Installation bloquée

Je crois que j'ai oublié de préciser que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection et que par conséquent j'ai rien compris de ce que t'as dis, c'est quoi le md5sum ? ^^'

Hors ligne

#4 Le 12/10/2017, à 20:42

??

Re : Installation bloquée

Bonsoir, As-tu essayé de deactiver le pilote nouveau?   paragraphe 6.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel. ( modprobe.blacklist=nouveau)



As-tu entendu parler de google?

Dernière modification par ?? (Le 12/10/2017, à 20:50)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2017, à 18:24

lucmars

Re : Installation bloquée

Green7497 a écrit :

Je crois que j'ai oublié de préciser que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection et que par conséquent j'ai rien compris de ce que t'as dis, c'est quoi le md5sum ? ^^'

La somme d'integrité d'un fichier.

Quand tu telecharge une ISO on te fournit aussi sa somme. Après telechargement tu verifies l'ISO, si tu retrouves la meme somme qu'indiquée, alors c'est ok ; sinon cela peut-etre catastrophique.


Gaulois Matter !

Hors ligne