Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2017, à 20:52

Compte supprimé

[Résolu Pb de disque dur] Crash de l'installeur

Bonjour,

Je tente de mettre du Linux sur un vieux toshiba satellite pro l770-10d, mais après test d'installation j'ai une erreur, l'installeur crash vers la fin, et install corrompue pas de boot possible.
Pareil avec Kubuntu 17.04, deepin 15.4.1, et Mint Cinamon.
Testé avec un DVD-R. un DVD-RW, et depuis une clé usb Sony 3.0

Donc pas un souci d'iso, ni de support.
Config du bios ? autre ?

Dernière modification par Nuliel (Le 22/07/2018, à 16:04)

#2 Le 05/10/2017, à 22:39

Ayral

Re : [Résolu Pb de disque dur] Crash de l'installeur

Non à mon avis, c'est que tu cherches à installer des variantes trop gourmandes d'Ubuntu sur une machine qui a 6 ans depuis sa sortie.
À ta place, j'essaierais avec Xubuntu voir Lubuntu. Mais surtout pas Kubuntu qui est peut être la plus jolie mais la plus gourmande en puissance.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 05/10/2017, à 23:05

Roschan

Re : [Résolu Pb de disque dur] Crash de l'installeur

Euh oui il ne faut pas exagérer, même GNOME Shell peut tourner avec un i3 et 2Go de RAM

Il me semble que les 3 distros testées utilisent des installateurs semblables, essaye de mettre l'iso de Debian sur ta clé usb pour voir ?
(L'installateur est un peu déroutant au début je pense, et il n'y a pas de session live, tu choisiras l'environnement à installer durant une étape de l'installation)

Dernière modification par Roschan (Le 05/10/2017, à 23:06)

Hors ligne

#4 Le 05/10/2017, à 23:52

Caribou22

Re : [Résolu Pb de disque dur] Crash de l'installeur

Bonsoir,

As-tu testé Kubuntu en version 16.04.1 ? (Plus adaptée aux PC qui datent un peu)

Hors ligne

#5 Le 14/10/2017, à 09:08

malbo

Re : [Résolu Pb de disque dur] Crash de l'installeur

Bonjour,
Depuis une session live (de préférence, depuis une version 16.04.1 comme conseillé par Caribou22), je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2017, à 22:53

Ayral

Re : [Résolu Pb de disque dur] Crash de l'installeur

Parfait. On s'est tordu les méninges à côté de la plaque.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne