Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2017, à 15:39

JCTam

Dossier personnel

Bonjour aux âmes de bonne volonté,
Je suis nouveau sur le forum et pas un expert Linux mais bon j'arrive à me débrouiller tout petit tout doucement.  Cette fois-ci, mes recherches sont restées vaines et donc je m'adresse à la communauté.  Mon PC est âgé mais fonctionne et j'utilise Emmabuntüs 2.
Depuis peu, lorsque j'ouvre ma session, le bureau s'affiche comme avant mais immédiatement après mon répertoire "Dossier personnel" s'ouvre par dessus, de manière automatique.  Je suis allé voir les propriétés de ce répertoire mais je n'ai rien vu de significatif ou d'évident.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce petit problème.  Grand merci. JC

Hors ligne

#2 Le 14/10/2017, à 15:51

Roschan

Re : Dossier personnel

Regarde ce qu'il y a dans "Applications au démarrage" (ou le paramètre équivalent sur ta variante d'Ubuntu, que je ne connais pas assez pour être plus précis)

Dernière modification par Roschan (Le 14/10/2017, à 15:51)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2017, à 16:44

moko138

Re : Dossier personnel

Emmabuntüs utilisant (de mémoire) une base Xfce,
vérifie que tu n'as pas coché par mégarde une option qui s'appelle à peu près "mémoriser les paramètres de la session précédente".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 15/10/2017, à 15:44

MicP

Re : Dossier personnel

Bonjour

Tu as peut-être aussi, dans la fenêtre de déconnection,
coché la case correspondant à : Enregistrer la session pour les prochaines connexions

Dans la capture d'écran ci-dessous, elle est cochée :
1508074952.png

=======
Ou/et, dans Menu des applications -> Paramètres -> Session et démarrage

coché la case correspondant à : Enregistrer l'état de la session automatiquement lors de la fermeture

Dans la capture d'écran ci-dessous, elle est dé-cochée :
1508075288.png

Dernière modification par MicP (Le 15/10/2017, à 15:52)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2017, à 23:41

JCTam

Re : Dossier personnel

Bonsoir,
Désolé pour le temps écoulé.  J'ai suivi vos conseils mais le problème n'est pas résolu.
Pas trop grave, ma version est une 12.04 LTS et donc je vais donc migrer vers une plus récente compatible avec mon matériel et redémarrer sur de nouvelles bases.  Merci à tous. JC

Hors ligne