Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2017, à 10:31

etienne51etoile

Installation de Sketchup avec Wine et PlayOnLinux impossible

Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis pour installer Sketchup Make 2017 (un semblant de logiciel de CAO).

Grosso modo, j'ai téléchargé le .exe depuis le site internet de Sketchup. J'ai installé Playonlinux (version 4.2.10) et pas installé wine qui avait été installé lors d'une de mes précédentes tentatives (version 2.0.2). Je ne vous cache pas que là, mon but, c'est que ça marche :s

J'ai donc lancé PlayonLinux, sélectionné "google sketchup", fait le choix de lancer l'installation depuis un fichier local. L'installateur de Sketchup de lance alors en décompressant l'installateur. Une fois cette décompression aboutie, une message d'erreur apparaît et l'installation cesse.

Décompression de l'installeur

Problème

Comme je ne m'y connais pas du tout sur l'installation de programmes windows sur linux et que j'ai besoin de ce logiciel, pouvez-vous m'aider, svp ?

Hors ligne

#2 Le 16/10/2017, à 10:36

shoot76

Re : Installation de Sketchup avec Wine et PlayOnLinux impossible

Bonjour,

Essaie de configurer la version de wine utilisée par PoL pour utiliser Windows7. Par défaut, ça doit être sur Windows XP. smile

Bon courage


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne