Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2017, à 08:54

Blakesnake

Wayland et driver proprio NVidia

Bonjour,

J'ai remarqué que je n'avais plus la possibilité de démarrer ma session sous Wayland une fois le driver proprio installé. Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a une modif de config à faire ?

Si c'est le driver qui n'est pas compatible c'est plutôt dommage. Surtout que NVidia a eu le temps de développer un driver pour ce nouveau serveur graphique depuis le temps que celui-ci existe.

@+


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 08/10/2017, à 09:07

bipede

Re : Wayland et driver proprio NVidia

Pour l'instant Wayland n'est pas supporté par les drivers proprio nvidia et amd, c'est pour cette raison que la session sous XOrg reste disponible.
C'est pareil pour toutes les distributions...
Avec le temps, ça devrait évoluer...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#3 Le 23/10/2017, à 00:29

Angelsword

Re : Wayland et driver proprio NVidia

Ok heureusement que j'ai lu vos messages je commençais à devenir fou ...

Je me demandais pourquoi ma session ne démarrait plus après la mise à niveau, forcément si Wayland n'est pas supporté par Nvidia venant d'une version antérieur qui la supportait automatiquement ça fou un boxon pas possible.

Merci pour la réponse bipede.


Ubuntu 64 / Asus ROG Maximus VII / i7 4790k / 16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance / SSD Corsair Force Series GS 240 Go /
Geforce GTX 980 Gainward 4Go
Asus Front base panel ROG.
Thermaltake Xaser III toujours au poste !

Hors ligne

#4 Le 23/10/2017, à 00:57

pierrob

Re : Wayland et driver proprio NVidia

Salut. A ce sujet, j'ai trouvé ça: https://blogs.gnome.org/uraeus/2017/07/ … ia-driver/


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne