Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2017, à 11:46

LukePerp

17.10 et ses problèmes ou tendance récurrente ?

Bonjour,

Depuis la sortie de 17.10, je trouve qu'il y a une quantité importante de problème dans le forum, lié à 17.10. C'est subjectif, j'en conviens. Dites-moi les membres aidant les autres, est-ce qu'à chaque sortie d'une version Ubuntu c'est toujours ainsi ? C'est à dire une quantité non négligeable de problème lié à la dernière version sortie ? Je n'ai pas assez de vécue sur le forum pour savoir si c'est une tendance qui se répète ou si c'est propre à 17.10, vos opinions m’intéresse !


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 24/10/2017, à 12:09

Valeryan_24

Re : 17.10 et ses problèmes ou tendance récurrente ?

Depuis plusieurs années, Ubuntu tournait avec Unity 7 qui était mature, performant et évoluait peu, les ressources étant dirigées vers la convergence Unity 8 / Mir et le smartphone (Touch). Même si inévitablement une fois la finale sortie, vu la diversité de configurations de matériel, il y a toujours des retours négatifs ou des soucis.

Mais là, 17.10 est un véritable big-bang à double titre : remplacement de Unity par Gnome Shell (légèrement adapté à la sauce Ubuntu) pour l'environnement de bureau, et de X-Org par Wayland au niveau affichage.

Il est donc absolument inévitable d'avoir de très nombreux bugs / régressions, incompatibilités, changements d'habitude etc... Ils l'ont fait volontairement maintenant pour avoir le temps de corriger tout ce qui ne va pas avant la prochaine version stable LTS 18.04

Ces derniers cycles, les tests de version alpha étaient limite monotones, là ça a été vraiment sportif, avec même un bug ayant quasiment failli repousser la sortie de la release la veille...

Déjà en temps normal on ne conseille pas forcément de migrer hors LTS, là c'est carrément déconseillé sauf si on sait se débrouiller en cas de problème, et utiliser la ligne de commande, grub, chroot...

Donc oui, c'est normal et attendu d'avoir beaucoup plus de bogues, commentaires, incompréhensions sur cette version spécifique !

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 24/10/2017, à 12:30)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2017, à 12:22

xabilon

Re : 17.10 et ses problèmes ou tendance récurrente ?

Ajouté au fait que, effectivement, à chaque mise à niveau vers une nouvelle version il y a toujours un pic de problèmes, surtout autour de la gestion des paquets et de la compatibilité matérielle.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne